Paris Match Belgique

Le feu d’artifice du Nouvel an de retour à Bruxelles après deux ans d’absence

Le feu d'artifice du Nouvel an de retour à Bruxelles après deux ans d'absence

Pour célébrer le passage à l'année 2023, il sera tiré depuis la place des Palais. | © BELGA PHOTO / LAURIE DIEFFEMBACQ

Société

Le feu d’artifice fera son retour dans le centre-ville.

 

Le traditionnel feu d’artifice du réveillon du Nouvel An est de retour à Bruxelles après deux années d’interruption dues à la pandémie de Covid-19, ont annoncé mardi Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, et Delphine Houba, échevine de la Culture, des Grands évènements et du Tourisme. De plus, ce feu d’artifice reviendra dans le centre de la ville.

Lire aussi > 5 conseils pour bien manger entre les fêtes de fin d’année et éviter l’indigestion

Le passage de 2022 à 2023 sera de nouveau célébré à Bruxelles avec beaucoup d’animation et un spectacle haut en couleurs sur les douze coups de minuit. Cette année, le feu d’artifice sera tiré depuis la place des Palais.

Le feu d'artifice du Nouvel an de retour à Bruxelles après deux ans d'absence
© BELGA PHOTO / NICOLAS MAETERLINCK

Le feu d’artifice avait déménagé au plateau du Heysel lors du réveillon de 2017. Le public pouvait alors assister au spectacle depuis l’esplanade de l’Atomium. La pandémie de covid-19 a provoqué son interruption durant deux ans mais le feu d’artifice fait désormais son grand retour. Les personnes souhaitant se rendre au feu d’artifice du Nouvel An doivent encore patienter pour obtenir toutes les informations pratiques, celles-ci seront bientôt divulguées.

Avec Belga

CIM Internet