Paris Match Belgique

Condamné pour viol en 2003, Farid El Haïry finalement innocenté par la justice après un aveu de la prétendue victime [VIDÉO]

Condamné pour viol en 2003, Farid El Haïry finalement innocenté par la justice

La jeune femme qui avait accusé El Haïry a avoué n'avoir jamais été violée par ce dernier. | © Pexels.

Société

Accusé d’avoir commis un viol en 1998 sur Julie D., une lycéenne de 15 ans, Farid El Haïry, alors âgé de 17 ans, a été condamné en 2003 à 5 ans de prison ferme.

Mais alors que l’affaire semblait classée, la jeune femme envoie une lettre au procureur de la République de Douai en 2017. Elle explique n’avoir jamais été violée par Farid El Haïry. Julie D., aurait en réalité, subi un inceste de la part de son grand frère et aurait fait un transfert. « Je n’ai pas réussi à rétablir la vérité auprès de mes parents, les gendarmes et la justice à l’époque, étant enfermée dans mon propre mensonge et coincée dans l’emprise du secret familial » a déclaré Julie D. au journal Le Monde. La justice française a donc avoué son erreur et a innocenté Farid El Haïry, le 15 décembre.

 Je me sens honteuse et coupable vis-à-vis de Farid El Haïry. Il ne méritait pas cela. J’ai mis de longues années à sortir de ce déni. Je ne peux malheureusement pas revenir en arrière. J’assumerai les conséquences de mes actes.

CIM Internet