Paris Match Belgique

Deux morts et quatre blessés dans une fusillade à Paris : « C’est la panique totale » [VIDÉO]

fusillade à paris : deux personnes sont décédées

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le centre de Paris peu avant midi, faisant plusieurs blessés, et un homme a été interpellé, a-t-on appris vendredi de source policière.

 

Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le centre de Paris peu avant midi, faisant à ce stade deux morts et quatre blessés dont deux en urgence absolue dans le Xe arrondissement de la capitale française, a confirmé le parquet. Un homme a été interpellé.

Les faits se sont déroulés rue d’Enghien, au niveau d’un centre culturel kurde. L’homme interpellé « serait âgé d’une soixantaine d’années », selon une source policière, précisant que le bilan des victimes n’est pas définitif. « Il y a plusieurs blessés par arme à feu, dont des graves », a ajouté une deuxième source policière.

Des motivations pour l’instant inconnues

« L’auteur est interpellé avec son arme, le danger est écarté, ses motivations sont pour l’instant inconnues », a-t-elle poursuivi. « Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur », a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin souhaitant garder l’anonymat.

Selon Emmanuel Boujenan, un habitant du quartier interrogé par l’AFP, « il y avait des gens en panique qui criaient à des policiers : ‘il est là, il est là, avancez’ en désignant un salon de coiffure ».  « J’ai vu des policiers rentrer dans le salon où j’ai vu deux personnes à terre, blessées aux jambes, j’ai vu le sang », a-t-il ajouté.

A proximité des lieux, des brancards étaient amenés dans le calme vers la scène de la fusillade et un périmètre de sécurité était mis en place par la police, a constaté une journaliste de l’AFP.

Avec Belga

Mots-clés:
Paris fusillade attentat
CIM Internet