Paris Match Belgique

« Insalubre » : Un internaute s’insurge face à l’état du château de la Star Academy dans une vidéo virale

star academy château

Le château de la Star Academy. | © D.R.

Société

C’était un véritable rêve pour les fans. Certains étaient même prêts à effectuer plusieurs centaines de kilomètres pour découvrir la bâtisse qui a accueilli les plus grandes stars. Un engouement bien vite redescendu selon certains, qui n’ont franchement pas été convaincus par la visite guidée de ce monument de la télé.

 

En deux jours à peine, la vidéo est devenue absolument virale, comptabilisant plusieurs dizaines de milliers de vues. Sur son compte Instagram, Anthony Lyricos (alias @anthonylyricos_officiel) a partagé une visite du château de la Star Academy qu’il avait hâte de découvrir. Une visite guidée qui ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu si l’on en croit le tiktokeur qui a simplement résumé : « Quand tu paies 20€ pour visiter le château de la star academy humidité, traces sur les murs… bref on passe du rêve au cauchemard ».

@anthonylyricos_officiel Quand tu paies 20€ pour visiter le château de la star academy humidité, traces sur les murs… bref on passe du rêve au cauchemard 😱 #staracademy ♬ Dead silence soundtrack remixed version – Ofail Nadeem

Preuves à l’appui, l’influenceur montre des tâches d’humidité au mur, voire carrément de l’eau en train de couler du plafond. Quant au reste du décor, il semble tout simplement avoir été construit en carton pâte. On est donc bien loin de l’image de rêve retransmise à la télévision. Beaucoup d’autres internautes se sont également exprimés sur les réseaux pour dénoncer l’arnaque. « C’est une véritable honte. Le château est dans un état lamentable. Et toute la décoration de la Star Academy a déjà été retirée, certains murs ont même déjà été repeints« , explique l’un d’eux. « C’est une arnaque et je cherche à le faire savoir pour que d’autres personnes ne paient pas 20 euros pour visiter un château vide et insalubre pour une telle somme! », s’exclame un autre.

Dans les commentaires de la vidéo TikTok qui a fait le buzz, les internautes ne semblent pas plus étonnés que ça. Certains ont rappelé que les candidats de la Star Academy ne cessaient de se plaindre du froid durant le tournage de l’émission, beaucoup d’entres eux préféraient rester au chaud dans leur lit, d’autres étaient d’ailleurs tombés malade. D’autres ont également fait remarquer que le château n’avait plus été entretenu depuis dix ans, ce qui explique l’état dans lequel il se trouve aujourd’hui. Les caméras savent décidément viser au bon endroit pour nous mettre des paillettes dans les yeux…

Mots-clés:
émission Star Academy
CIM Internet