Paris Match Belgique

Voici les régions d’Europe où l’espérance de vie est la plus longue

où vit-on le plus longtemps en europe

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Où vit-on le plus longtemps ? L’office statistique de l’Union européenne a réalisé une nouvelle enquête sur l’espérance de vie sur notre continent, et il fait bon avoir sa place au soleil.

La lumière est-elle un gage de bonne santé ? À en croire la dernière enquête de l’office statistique de l’Union européenne, habiter dans un coin ensoleillé permettrait en tous cas de vivre plus longtemps. L’organisme s’est en effet penché sur les endroits européens où l’on peut espérer vivre le plus longtemps, et le sud a la cote.

Lire aussi > Jusqu’à quel âge vivront nos enfants et petits enfants ? Voici la nouvelle espérance de vie

C’est la Corse qui se hisse à la première place des régions européennes où l’on vit le plus vieux. Sur l’île de Beauté, les hommes atteignent une espérance de vie de 84 ans quand les femmes cumulent à 87 ans. Des cores bien au-dessus de la moyenne européenne, qui est elle de 80,4 ans.

La seconde place du classement est occupée par les îles Baléares en Espagne, avec une espérance de vie de 83,9 ans. Troisième, la région d’Epire – à l’Ouest de la Grèce – avec 83,8 ans d’espérance de vie. Sans conteste, c’est sur les îles du sud qu’il faut s’installer si on veut perdurer sur Terre…

En bas du classement on retrouve la Roumanie, la Serbie ou encore la Bulgarie, soit des pays où l’espérance de vie ne dépasse pas les 75 ans.

Lire aussi > Pratiquer ce sport en haut niveau augmenterait notre espérance de vie

En Belgique, selon l’office de statistique Statbel, l’espérance de vie à la naissance s’élevait à 81,7 ans pour la population totale en 2021. Un moyenne honorable.

En Belgique, selon les dernières données de l’office belge de statistique Statbel, l’espérance de vie à la naissance s’élevait à 81,7 ans pour la population totale. Un moyenne honorable.

CIM Internet