Voici le trait de caractère indispensable pour réussir sa carrière selon l’Université d’Harvard

Image d'illustration. | © Unsplash
Vous avez envie d’évoluer dans votre carrière professionnelle mais vous sentez qu’il manque quelque chose ? Selon Harvard, cette qualité serait indispensable pour réussir au travail.
Selon les chercheurs de la prestigieuse université d’Harvard, une qualité essentielle appelée « état d’esprit de croissance » permettrait aux travailleurs de réussir dans le monde professionnel. Mais en quoi consiste cette expression un brin tirée par les cheveux ? Tout simplement en réussissant à développer de nouvelles compétences et de continuer à apprendre dans un monde du travail en constante évolution. Le secret serait d’être capable de s’adapter, de continuer à désirer apprendre et surtout à accepter de se remettre en question.
L’ « état d’esprit de croissance » en 4 étapes
Ce sont en tout cas les conclusions de Tapan Singhel, PDG de Bajaj Allianz General Insurance, l’un des auteurs de cette fameuse étude américaine. Concrètement, comment adopter ce fameux état d’esprit ?
Voici les points précis sur lesquels travailler pour adopter ce fameux « état d’esprit de croissance » :
– Reconnaître ses erreurs.
– Ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort.
– Affronter sa peur de l’échec.
– Se nourrir des expériences des autres.
On comprend donc, sans surprise, que pour espérer gravir les échelons et se sentir épanoui dans son travail, il vaut mieux sortir de sa zone de confort et accepter de prendre des risques. L’esprit d’équipe et les échanges professionnels sont également des clefs pour évoluer positivement dans son emploi.