Paris Match Belgique

De l’infidélité aux relations gay, la vie sexuelle varie selon les pays

C'est en Inde que la satisfaction sexuelle est la plus répandue | © Pablo Alfieri

Société

« Comment faisons-nous l’amour, de la Chine au Chili » : la question avait le mérite d’être posée, et le site internet britannique Dr Felix a tenté d’y répondre de manière exhaustive. Grâce à des données et études récoltées aux quatre coins de la planète, ils ont tenté de dresser une cartographie des pratiques sexuelles. Avec des résultats surprenants. 

Souvent donnée en exemple de région où le bonheur et le bien-être sont au coeur des préoccupations, la Scandinavie se distingue plutôt négativement dans le classement : elle remporte en effet le titre peu désirable de région où les partenaires ont le plus tendance à être infidèles. Au Danemark, ce ne sont pas moins de 46% des personnes en couple qui sont infidèles, contre 41% en Norvège, 39% en Islande et 36% en Finlande. C’est en Palestine, en Turquie et aux Etats-Unis que l’infidélité serait au contraire la moins représentée.

Se faire voir chez les Grecs

Envie de tenter de nouvelles expériences ? 58% des Grecs auraient déjà eu des expériences de sexe anal, tandis que les Indiens compteraient parmi les peuples les moins aventureux, 60% d’entre eux n’ayant jamais eu ni sexe anal, ni plan à trois ni recours à aucun accessoire. Et pourtant, avec 61% des Indiens qui se déclarent satisfaits de leur vie sexuelle, l’Inde compte parmi les pays où les taux de satisfaction est le plus élevé, avec le Nigeria et le Mexique.

Lire aussi > The Muslimah Sex Manual, un guide de sexe halal destiné aux musulmanes

Dr Felix

En règle générale, c’est dans les pays anglophones que les habitants ont le plus d’expériences gay, avec 22% en Australie, et une moyenne de 20% dans les pays anglophones contre une moyenne de 12% dans le reste du monde. C’est également dans les pays anglophones que les moteurs de recherchent enregistrent le plus de requêtes pour des sex-toys. L’étude révèle aussi que tandis que le fantasme le plus répandu chez les femmes de toutes nationalités confondues est de faire l’amour dans un endroit romantique ( 85% ), le fantasme absolu de 88% des hommes reste la fellation.

CIM Internet