Paris Match Belgique

Aux Philippines, un fast-food propose un burger à 13 centimes et se fait cerner par une foule en délire

Dès l'ouverture des portes, les clients se sont rués sur les vendeurs. | © Facebook / Kevin Bernard Abrilla

Société

Pour son anniversaire, la chaîne Zark’s Burger avait prévu un cadeau bien spécial pour sa clientèle.

C’est la promotion de l’année qu’il ne fallait surtout pas manquer aux Philippines. Du moins à en croire les images surréalistes filmées aux abord du célèbre fast-food Zach’s Burger.

Par l’odeur du burger alléchés

La chaîne de restauration rapide ne s’attendait sûrement pas à un tel déchaînement des foules lorsqu’elle a lancé, quelques jours plus tôt, son opération promotionnelle. En effet, à l’occasion de son huitième anniversaire, le fast-food a annoncé sur les réseaux sociaux une réduction de 95% sur ses hamburgers. Un sandwich à 13 centimes ? De quoi faire saliver plus d’un radin.

Lire aussi > Un employé livre des secrets croustillants sur Mc Donald’s

Par l’odeur des burgers alléchés, des milliers de personnes se sont agglutinées devant les portes de plusieurs restaurants du pays ce lundi 28 août, rapporte Mashable. L’opportunité était trop belle pour être manquée.

Pagaille humaine

Si le scénario s’est rapidement apparenté à celui d’une veille de Noël devant les portes closes d’un centre commercial, la cohue s’est intensifiée dès l’ouverture des caisses. L’affluence fut soudain rythmée par des bousculades, des cris et autres beuglements, transformant les files d’attente en véritable pagaille humaine. Presque comme dans un clip de Taylor Swift, diront certains sur Twitter…

Mea culpa

N’ayant pas prévu une telle réaction de la part du consommateur – affolé par le simple fait de déguster un burger pour 8 pesos philippins (13 centimes d’euro) au lieu des 145 pesos habituels (2,38 euros) – la chaîne de fast food s’est excusée sur Facebook pour le désagrément causé, tant pour les consommateurs que pour les vendeurs.

CIM Internet