Paris Match Belgique

Super Bowl : Budweiser lance une pub « pro-immigration »

Vidéo Société

Le sport et la politique font rarement bon ménage. La preuve, la nouvelle pub de Budweiser, qui sera diffusée lors de la mi-temps du Super Bowl ce dimanche, irrite les partisans de Trump en véhiculant un message « pro-immigration ».

L’événement sportif le plus attendu des Etats-Unis est surtout connu pour sa mi-temps et ses publicités. À quelques jours du match, Budweiser lance une publicité qui revient sur l’histoire du co-fondateur de la marque de bière mythique, un immigré allemand. Quand Adolphus Busch arrive aux Etats-Unis, l’acceuil n’est pas des plus chaleureux : « Vous n’êtes pas le bienvenu ici ! Retourne chez toi ! » Il rencontre finalement un autre immigré allemand, Eberhard Anheuser, avec qui il va créer la compagnie Budweiser, l’une des bières les plus populaires Outre-Atlantique.

Quelques jours après le décret interdisant l’accès de ressortissants de sept pays musulmans sur le sol américain, ce spot, qui sera diffusé lors du Super Bowl dans la nuit du 5 au 6 février, énerve les partisans de Trump de par son message « pro-immigration ». Certains Américains appellent même au boycott de la marque sur les réseaux sociaux.

« Même si cette histoire s’est produite dans les années 1850, elle est très pertinente aujourd’hui. C’est ce sur quoi nous nous penchons; la poursuite, l’effort, la passion, la pulsion, le travail acharné, l’ambition » a déclaré le vice-président de la marque, Ricardo Marques à AdWeek. Il insiste cependant sur le fait que la pub n’a « vraiment aucune corrélation avec ce qui se passe dans le pays« .

CIM Internet