Paris Match Belgique

En Floride, un hôtel a recueilli 1 000 chiens pour les protéger de l’ouragan Irma

L'hôtel a recueilli les maîtres et leurs chiens | © Instagram @ MK Marasco Photography

Société

Alors que la Floride peine à se remettre du passage d’Irma dans la région, les témoignages d’actes de solidarité face à l’ouragan se multiplient. Et les animaux n’ont pas été abandonnés: pendant le passage de l’ouragan, le Hyatt Regency s’est transformé en refuge géant. 

En temps normal, l’hôtel propose déjà à ses clients la possibilité de venir avec leur compagnon à quatre pattes, mais pendant le passage d’Irma, ces derniers ont été accueillis par centaines afin de les protéger du danger. Et pas question qu’ils paniquent : ainsi que le rapporte le quotidien Orlando Sentinel, les employés de l’hôtel ont pris le temps de jouer avec eux et de les faire se sentir en sécurité.

« Tout ce qui est en notre pouvoir »

Interrogé par The Dodo, un des managers de l’hôtel a confié que « nous sommes fiers d’avoir recueilli plus de 900 chiens et les 4 500 personnes qui les accompagnaient pendant le cyclone Irma. Notre hôtel est prévu pour héberger les animaux de compagnie des clients, et nous faisons toujours tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire du mieux possible. Habituellement, nous avons des installations pour les chiens à l’extérieur, mais compte tenu de la météo, nous avons fait en sorte de les rentrer afin qu’elles puissent quand même servir ».

Lire aussi > Irma : l’apocalypse racontée par un habitant de Saint-Barthélémy

 

Des attentions qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux des maîtres des chiens, qui multiplient depuis quelques jours les témoignages de gratitude sur les réseaux sociaux. « Merci au Hyatt Regency d’Orlando pour son hospitalité envers beaucoup de personnes et plus de 900 chiens pendant le cyclone Irma. Un modèle à suivre » a ainsi souligné l’une d’entre eux. Si l’impact d’Irma a finalement été moins sévère que prévu en Floride, des millions de personnes se sont toutefois retrouvées sans électricité.

CIM Internet