Paris Match Belgique

Un sous-marin de la 1e Guerre Mondiale trouvé en mer du Nord avec l’équipage à bord

Vidéo Société

Drôle de pêche en mer du Nord : un sous-marin allemand datant de la première Guerre Mondiale a été retrouvé au large d’Ostende. Toujours intact, le vaisseau a sombré avec son équipage, qui se trouve toujours à bord. 

Des scanners sous-marins avaient déjà révélé la présence probable d’un sous-marin dans les eaux au large d’Ostende au printemps dernier. Les lieux ont été sondés et il a été permis d’établir qu’il s’agissait d’un sous-marin allemand de type UB-II, qui gisait au fond de la mer sur sa cabine de pilotage. Longue de 27 mètres et large de 6 mètres, l’épave est quasiment intacte, en faisant l’exemplaire de ce type le mieux conservé à ce jour.

Resté intouché

En effet, les lance-torpilles sont restés déployés, et toutes les écoutilles sont encore fermées, indiquant que les 23 membres de l’équipage se trouvent encore à l’intérieur du vaisseau. Seule une partie de la proue du sous-marin est manquante, laissant pensé que le sous-marin a probablement percuté une mine, ce qui a causé son échouage.

Lire aussi > L’épave du navire de Barbe Noire trouvée en Caroline du Nord

 

C’est la première fois qu’une telle découverte est faite au large de nos côtes, et un dossier a été constitué afin de la protéger. L’ambassade d’Allemagne a été prévue de la découverte de l’épave afin de pouvoir procéder à l’identification de l’équipage. Afin de tenir les curieux à l’écart, la localisation précise de l’épave n’a pas été communiquée.

Facebook @ La Gran Guera

Enregistrer

CIM Internet