Uber n’est plus le bienvenu à Londres

Uber est arrivé à Londres en 2012. | © BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK
Les VTC de Uber ne peuvent plus exercer à Londres : l’autorité des transports de la capitale britannique estime que la société a manqué de « responsabilité ».
La compagnie de voitures avec chauffeurs Uber ne pourra plus opérer dans les rues de Londres à partir de l’expiration de sa licence le 30 septembre, a annoncé l’autorité des transports de Londres, TfL, qui a révoqué son droit d’exploitation. « TfL conclut qu’Uber Londres n’est pas apte à détenir une licence d’exploitation de chauffeurs privés », a expliqué l’autorité dans un communiqué. L’entreprise américaine a néanmoins le droit de faire appel et pourra encore faire rouler ses voitures tant que les procédures n’auront pas été étudiées, a précisé TfL.
Lire aussi > Uber poursuivi en justice pour diffamation et non respect de la vie privée

Lire aussi > « Dans 25 ans, l’industrie des taxis n’aura pas survécu »
TfL has today informed Uber that it will not be issued with a private hire operator licence. pic.twitter.com/nlYD0ny2qo
— Transport for London (@TfL) 22 septembre 2017
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a indiqué soutenir «pleinement» la décision de la TfL. « Tout opérateur de services de chauffeurs privés doit respecter les règles », a-t-il précisé dans un communiqué. La société a déjà fait savoir qu’elle allait saisir la justice de la révocation de sa licence. Uber opère à Londres depuis 2012.