Paris Match Belgique

La Grand Place se pare de rose pour lutter contre le cancer du sein

La Grand Place sera rose jusqu'à 23h ce mardi soir. | © BELGA PHOTO BENOIT TOUSSAINT

Société

L’hôtel de ville de Bruxelles est illuminé en rose vif ce mardi soir jusqu’à 23h00 à l’occasion du lancement du Mois du cancer du sein (Breast Cancer Campaign) organisé par la firme cosmétique Estée Lauder Companies.

Cette année, cette campagne fête son 25e anniversaire. Depuis 1992, la firme organise une campagne de récolte de fonds et de vente de produits cosmétiques au profit de la recherche contre le cancer du sein. La fondatrice Evelyn H. Lauder est d’ailleurs la créatrice du ruban rose (Pink Ribbon) symbolisant cette lutte.

Lire aussi > L’actrice Julia Louis-Dreyfus révèle son cancer du sein et réclame la couverture santé universelle à Donald Trump 

150 millions de rubans roses en 25 ans

A l’international, quelque 75 millions de dollars (63 millions d’euros) ont été récoltés en 25 ans et 150 millions de rubans distribués, a indiqué Franck Besnard, manager général pour le Benelux d’Estée Lauder.Pour cette campagne 2017, l’entreprise espère récolter 8 millions de dollars (plus de 6 millions d’euros) à l’international et 200.000 euros en Belgique en faveur de la recherche. Plusieurs hôpitaux belges, dont l’Institut Bordet à Bruxelles, bénéficient de ces fonds.

(Avec Belga)

CIM Internet