Paris Match Belgique

Les cinq costumes d’Halloween les plus en vogue cette année

Monica en Catwoman et Chandler en lapin pour Halloween, dans Friends. | © NBC

Société

Entre les classiques indémodables et les tendances 2017, difficile de choisir le déguisement idéal pour Halloween. Petit tour d’horizon de ceux dans lesquels on est sûrs de faire fureur (et frayeur).

À quelques jours de la fête des morts, nombreux se posent encore la question de savoir comment diable se déguiser. Car comme l’exige la tradition, en plus de se gaver de sucreries tout en se racontant des histoires qui font peur, c’est le costume que l’on se doit de mettre à l’honneur.

Chapeaux de sorcières, maquillage sanguinolent ou cap de super-héros, les grands classiques ne manqueront pas de refaire leur apparition, même dans les soirées les plus branchées. Mais pour son édition 2017, Halloween dégaine aussi de nouvelles pépites.

À tous ceux qui ont déjà retourné leurs tiroirs et leur imagination dans tous les sens, voici une liste non exhaustive des parures les plus en vogue cette année.

Wonder Woman

Si on le croyait has-been depuis bien longtemps, le costume de Wonder Woman revient sur le devant de la scène. Avec la sortie du film de Patty Jenkins en mai dernier, la cap rouge, le mini-short bleue et les bottes de cuir sont de (re)sortie. Prudence tout de même, avertiront certains. Accoutré comme l’héroïne phare de DC Comics, on prend le risque quasi certain de tomber nez-à-nez avec plus d’un sosie pendant la soirée.

Sheldon, superbe en Wonder Woman, dans The Big Bang Theory. © CBS

Le clown Ça

Comme Wonder Woman et parce qu’il est revenu sur grand écran cette année, le méchant clown Pennywise risque de faire des émules sur les podiums des soirées déguisées. Une perruque rouge, un maquillage réussi et le tour est joué. Seulement si l’on parvient à s’échauffer les zygomatiques pour dégainer son sourire le plus maléfique. Sans oublier l’accessoire indispensable : le ballon rouge écarlate.

Lire aussi > Pourquoi les clowns nous terrifient toujours autant

« We all float down here » #IT #Halloween #clown #halloweencostume #clowncostume #itclown #halloween17 #scary #scaryclown #scarycostume

Une publication partagée par 🇺🇸Nikki’s_weightlossjourney 🇩🇴 (@nikki_healthymommyof2) le

La licorne

Bon ok. Ce ne sera probablement le costume le plus terrifiant de l’année. À moins de remplacer la corne pailletée par une scie pleine de ketchup. Quoi qu’il en soit, la licorne multi-colore écrasait déjà ses concurrents en 2016. Parce qu’elle est tendance (et pas que pour Halloween), on vous invite même à fabriquer vous-même le costume. Si c’est pas magique et merveilleux !

Donald Trump

Pas forcément original mais décidément inévitable, la mèche blonde et le teint orangé du président américain sera forcément de la Halloween party. Terrifiant pour les uns, comique pour les autres, Donald Trump sera probablement partout dans les chaumières américaines avec un look qui risque d’être décliné sous toutes les versions possibles et imaginables. Make Halloween Great Again !

Lire aussi > La drôle d’histoire du poulet géant anti-Trump

Le lapin

Parmi les indémodables de la célèbre fête des morts, c’est le lapin qui semble demeurer en tête de liste. Classique, simple et efficace, le costume arborant deux grandes oreilles et une queue en pompon fait toujours l’unanimité, devant celui du pirate, de la sorcière ou de l’éternel zombie. Quand certains se la joueront modeste avec un accoutrement mimi rose et blanc (comme Chandler dans Friends), d’autres opteront pour une version plus « trash », laissant dégouliner quelques gouttes de sang sur les quenottes de devant.

© Flickr : Pete Morawski (PeteMora.com)
CIM Internet