Paris Match Belgique

Ancien enfant star, Corey Feldman veut faire tomber le réseau de pédophilie qui sévirait à Hollywood

L'acteur des Goonies a lancé une campagne de crowdfunding dans le cadre de sa "Feldman's Truth Campaign". | © YouTube, capture d'écran

Société

Corey Feldman, ancien acteur du film culte Les Goonies prépare un documentaire sur le réseau dont il a été victime durant son enfance.

Enfant, il a prêté sa bouille aux films cultes Les Goonies, Gremlins ou encore Compte sur moi. Aujourd’hui, à 46 ans, Corey Feldman vit bien loin d’Hollywood. La raison ? Il soutient qu’il existe un réseau de pédophilie qui y opère en toute impunité. Depuis des années. Un réseau qu’il entend détruire aujourd’hui avec un documentaire.

« Transformer l’industrie du divertissement telle que nous la connaissons »

« Ce que je propose, c’est un plan qui peut littéralement transformer l’industrie du divertissement telle que nous la connaissons. Et je pense que cela peut aussi entraîner la chute d’un réseau de pédophilie dont je connais l’existence depuis que je suis enfant », déclare Feldman dans une vidéo de sept minutes qui a déjà récoltée près d’un millions de vues.

Je peux citer six noms

Publiée sur Youtube, elle vient annoncer le projet de longue date de l’enfant star déchu : un documentaire qui ferait « une description sincère et vraie des abus d’enfants » à Hollywood. « Je peux citer six noms. Et comment ils sont liées à la tête d’un grand studio », assure-t-il la voix éraillée.

Lire aussi > Pédophilie : 90% d’enfants victimes d’abus sexuels dans une ville en Australie

Crowdfunding sous haute tension

L’ancien acteur devenu musicien veut faire tomber le réseau coûte que coûte. Pour ce faire, il a besoin de 10 millions de dollars pour financer sa « Feldman’s Truth Campaign ». Campagne qui avait déjà reçue la somme de 110 000 euros dès jeudi dernier, selon Europe 1. Corey explique que cette croisade n’est pas sans risques et qu’il a peur de se faire tuer. « On a tenté de me faire taire toute ma vie, mais ces derniers jours j’ai été arrêté, j’ai failli mourir la nuit dernière. Deux camions ont roulé vers moi à toute vitesse sur un passage piéton ». Il demande même à ce que soit financé un « système de sécurité » jusqu’à la phase finale de la production du documentaire.

La croisade d’une victime de la pédophilie

Incontournable dans le paysage cinématographique des années 1980, la carrière de Corey Feldman n’a pourtant pas perduré. Lui-même victime de pédophile durant cette période de sa vie, il dit depuis longtemps déjà que ce sont ses prises de paroles qui lui ont values d’être radié d’Hollywood. Il explique qu’il n’est pas le seul à être tombé entre les mains de ce réseau. Son ancien partenaire de jeu Corey Haim, décédé en 2010, a été agressé sexuellement avec lui par « certains des plus riches et puissants (dirigeants) du milieu », avait-t-il déjà exliqué au Hollywood Reporter. « Depuis que j’ai dit que j’avais une stratégie, ma vie a tourné au chaos », ajoute-t-il dans sa vidéo. Mais Corey Feldman ne lâchera rien. Il est décidé à ne plus vivre dans la peur et à briser le silence.

CIM Internet