Paris Match Belgique

Un employé de Twitter désactive le compte de Donald Trump pendant 11 minutes

Le compte personnel du président américain compte plus de 41,7 millions d'abonnés. | © Capture d'écran Twitter

Société

Avant de quitter son poste, un employé s’est amusé à désactiver le compte du président américain.

Pour fêter son dernier jour de travail au sein des bureaux du réseau social à l’oiseau bleu, cet employé a voulu faire en sorte qu’on se rappelle de lui.

Page introuvable

Ce jeudi 2 novembre, alors qu’il s’apprêtait à quitter son poste, un employé de Twitter a désactivé le compte de Donald Trump. Le temps de quelques minutes seulement.

Cette nuit, tout quidam ayant visité le compte du « Real Donald Trump » s’est ainsi retrouvé face à la fameuse page introuvable.

 

L’erreur est humaine

Quelques minutes plus tard, Twitter a rétabli l’activation du compte perso-présidentiel, expliquant que ce dernier avait été désactivé « par inadvertance » à la suite d’une « erreur humaine commise par un employé de Twitter », a tweeté le groupe. « Le compte a été coupé pendant onze minutes et a depuis été rétabli », a-t-il ajouté, précisant que « les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas à l’avenir » étaient prises.

Suite à une enquête interne, le groupe a finalement pu révéler que cet incident avait été provoqué par « un employé de Twitter » qui aurait commis son crime « lors de son dernier jour de travail ». C’est ce que certains appelleraient un départ en beauté !

Action héroïque

Pendant les heures qui suivirent la désactivation du profil présidentiel, les internautes ont applaudit des deux mains l’auteur des faits. « Vous avez perdu un bon employé. Vous devriez en avoir plus comme lui/elle », a tweeté l’un pendant qu’un autre a été jusqu’à le qualifier de « héros ». Un héros qui, s’il était resté employé pour l’entreprise, aurait « mérité une augmentation » pour son acte digne d’un lauréat du Prix Nobel de la Paix.

CIM Internet