Paris Match Belgique

Retournement de situation pour un chasseur français tué par un cerf

Une "mort inhabituelle" selon les autorités. | © Flickr @ Steve Hanna

Société

Un chasseur de 62 ans est mort lundi après avoir été percuté par un cerf lors d’une partie de chasse dans la forêt de Compiègne, sur la commune de Saint-Sauveur, dans l’Oise, a appris l’AFP auprès des gendarmes. 

Vers 10 heures, un rabatteur, personne qui doit débusquer le gibier lors d’une battue, « est chargé et percuté par un cerf qui le perfore avec ses bois« , a indiqué un porte-parole de la gendarmerie picarde, confirmant une information du Courrier picard.

Un type de décès « pas courant »

Le chasseur, qui n’avait pas de fusil, meurt avant l’arrivée du Samu des suites d’une hémorragie interne, selon la gendarmerie, qui estime que ce type de décès « n’est pas courant« . Une enquête a été ouverte par le parquet de Compiègne.

Lire aussi > Malgré l’indignation générale, le Japon relance sa chasse à la baleine

Fin octobre, une partie de chasse avait choqué des milliers de personnes et rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Pour se cacher d’un groupe de chasseurs, un cerf s’était introduit dans une propriété privée de Lacroix-Saint-Ouen, une petite ville située à une dizaine de kilomètres de Compiègne, dans l’Oise. Un des chasseurs avait escaladé une barrière pour tuer l’animal à bout portant.

CIM Internet