Paris Match Belgique

À Londres, buvez un café entouré de carlins

carlins café

Aida Martinez, la propriétaire du café, avec Mia. | © AFP PHOTO / Daniel LEAL-OLIVAS

Société

Si vous aimez les carlins, il est grand temps d’organiser un city-trip à Londres. Premier stop : le « Pugs and Pals café », là où carlin rime vraiment avec câlin. 

La vie de chien par excellence. Dans le quartier de Brick Lane, à Londres, un café d’un nouveau genre a ouvert ses portes, et la longue file se forme déjà devant elles. Au « Pugs and Pals café », les amoureux des chiens au museau raplapla et aux grands yeux noirs seront ravis. Pugcakes à l’effigie de ces boules de poils et puggucinos, le tout entouré de carlins, le pop up café accueille les maitres avec leur toutou mais aussi ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir un.

Lire aussi > Au Japon, un café à siestes a ouvert ses portes

carlins
AFP PHOTO / Daniel LEAL-OLIVAS

« C’est fantastique de pouvoir aller dans un café avec son chien ! », s’enthousiasme Sally Afrasiab, 46 ans, heureuse propriétaire de Dude, 8 ans, en bonnet péruvien et nœud papillon. Elle fait partie de ces fanatiques qui postent des photos de leur chien, souvent vêtu du plus bel accoutrement, sur Instagram. Mieux qui possède un compte Instagram de leur carlin. « Il a plus de vêtements que moi », dit-elle en riant. « Pour Halloween, pour des fêtes… Il adore ça ! En tout cas, je ne crois pas que ça le dérange… », explique-t-elle à l’AFP.

Lire aussi > Un festival dédié aux chats (et au veganisme) va débarquer à Londres

Lauren Lowe est, elle, venue seule mais la joie se lit sur son visage. Elle vient de passer des heures à câliner ces petites bêtes et prendre des photos avec eux. « J’adore les carlins. Je veux en adopter un depuis des années mais je travaille beaucoup donc ce n’est pas possible », explique-t-elle. « Donc je viens ici aujourd’hui juste pour en voir. C’est génial, ils sont magnifiques ».

Pour vivre la même expérience, il faut réserver sa place à l’avance et débourser un peu plus de 5 euros, deux fois plus si on vient sans chien. Le prochain rendez-vous est fixé au 17 décembre, pour Noël. Qui veut voir des carlins déguisés en Père Noël, en renne ou encore en sapin ?

 

CIM Internet