Paris Match Belgique

Après l’affaire Weinstein, les gens partagent leurs bonnes expériences avec les stars sur Twitter

Il y a eu plus de 6000 réponses en quelques jours. | © © Pexels

Société

Alors que l’affaire Weinstein n’en finit plus de faire tomber des têtes, le réseau social fait émerger les belles histoires que les gens vivent parfois avec des célébrités.

 

Depuis l’explosion de l’affaire Weinstein, l’image de certaines célébrités a volé en éclats. Pour de bon. Et dans la tête de tous, les comportements douteux semblent être monnaie courante chez les rich and famous. Alors que la liste des accusés s’allonge, certaines d’entre elles ont pourtant le cœur sur la main…

Appel à témoins sur Twitter

C’est ce que prouve une sorte d’appel à témoins qui a eu lieu sur Twitter. Son but ? Dénicher les belles histoires que les gens ont pu avoir avec des stars. Le 9 novembre, l’utilisateur @Bakkooonn lance un message sur réseau social : « Si certains d’entre vous ont des allégations sympas contre des célébrités, ce serait bien aussi ».

Lire aussi > L’arrêt de « House of Cards » ne serait pas lié aux accusations envers Kevin Spacey

6000 réponses en quelques jours 

À ce moment-là, c’est Kevin Spacey qui est cœur d’un scandale. Il est accusé de harcèlement sexuel par de nombreuses personnes, aux États-Unis comme en Angleterre. Sa carrière, tel un « château de cartes », vient de s’effondrer. Résultat, le message a récolté plus de 6000 réponses en quelques jours seulement. Florilège.

« Chris Martin de Coldplay va visiter des hôpitaux pour enfants dans chaque pays où son groupe se rend en tournée »

L’ancien enfant star a partagé une anecdote sur DannyDeVito avec qui elle jouait dans Matilda : « Danny DeVito et Rhea Perlman m’ont laissé habiter chez eux pendant que ma mère se faisait opérer d’un cancer à l’hôpital ».

« Keanu Reeves réduit souvent son salaire pour pouvoir payer les équipes de ses films ».

« J’étais seule et je pleurais doucement dans un café car ma mère venait de mourir, Robin Williams m’a remarqué et a payé mon addition. Il m’a murmuré que les choses s’arrangeaient souvent ».

Ampleur du phénomène

L’utilisateur à l’origine du message a été le premier surpris par l’ampleur qu’il a pris sur la toile. Il avoue que c’était « une question rhérorique » et une « blague ». Il ne s’attendait même pas à ce que les gens lui répondent.

Surtout, il explique être mal à l’aise avec le fait que certains aient partagé des  « rencontres sympas » qui ont eu lieu avec des célébrités depuis accusées de harcèlement sexuel…

CIM Internet