Paris Match Belgique

Les gens qui passent Noël au bureau ensemble finissent (souvent) par rester (longtemps) ensemble

"The Office", série comique américaine incontournable sur la vie au bureau. | © NBC

Société

De nombreuses boîtes organisent des petites fêtes de fin d’année avec leurs employés afin de fêter en avance Noël et le Nouvel An. Des fêtes qui permettraient à certains de rencontrer leur moitié…

 

Les petites sauteries de bureau ou le discours de fin d’année du PDG permettent souvent de rencontrer ce type à l’accueil que l’on n’a jamais osé abordé ou encore la fille de la compta que l’on n’a jamais vue. De simples connaissances qui pourraient se transformer en véritables relations amoureuses.

Lire aussi > Cette année, on oublie les sapins et on passe aux ananas de Noël

En effet, selon un sondage réalisé par Instantprint au Royaume-Uni, 52% des employés ont déclaré se sentir plus ouverts à parler avec des collègues avec qui ils ne communiquent habituellement jamais. Pour 24%, cette communication se termine par un échange salivaire. Et 53% de ceux qui se rencontrent dans les soirées d’entreprises finiraient dans des relations à long terme. Parmi les 2 000 travailleurs britanniques interrogés : un tiers d’entre eux serait même toujours ensemble un an après.

Ce sont les personnes aux ressources humaines qui auraient le plus d’appréhension à retourner travailler le lendemain d’une soirée : plus de la moitié d’entre eux serait nerveux à l’idée de retourner bosser le lendemain d’avoir enflammé la piste de danse avec Marty de la compta, verre de rouge en main, ou encore d’avoir balancé à son boss qu’on ne supportait pas son haleine de poney. 38% des employés préfèrent ainsi se porter pâle le lendemain. Quant aux membres de la direction, ce seraient les plus fêtards et  20% d’entre eux resteraient jusquà deux heures du matin. Tandis que ceux qui travaillent au service informatique seraient plus susceptibles d’embrasser quelqu’un, et  les 33% du service marketing seraient les plus bruyants et les plus susceptibles de provoquer des problèmes durant les fêtes d’entreprise. Instantprint a aussi livré 10 petits conseils pour survivre aux fêtes de fin d’année du boulot :

  • Prendre un verre d’eau entre chaque verre d’alcool
  • Ne pas dire à ses collègues ce que l’on pense -vraiment- d’eux
  • Manger avant la soirée
  • Poser son jour de congé le lendemain
  • Éviter des profondes conversations avec son boss
  • Ne pas aller dans son bureau (le sien, pas celui du boss)
  • Faire attention à sa tenue : éviter les chemises déboutonnées jusqu’au nombril et les robes trop courtes
  • Éviter les shots après 23 heures
  • Se donner un couvre-feu
  • Ne pas aller à la soirée, tout simplement.
Mots-clés:
couple amour travail Noël
CIM Internet