Paris Match Belgique

Le gourou tueur en série Charles Manson est mort

Charles Manson est mort à l'âge de 83 ans. | © AFP PHOTO/HO/Califrornia State Prison, Corcoran

Société

Condamné en 1970 pour avoir commis sept meurtres à Los Angeles, l’homme purgeait une peine de prison à perpétuité.

Commanditaire du meurtre de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, il était le criminel le plus célèbre au monde.

Le tueur en série et gourou américain Charles Manson est décédé ce dimanche 19 novembre à l’âge de 83 ans, rapporte TMZ citant la sœur de Sharon, Debra Tate. Dans un état grave, l’homme était hospitalisé depuis plusieurs jours en Californie. En janvier dernier, déjà, Charles Manson avait été conduit dans le même hôpital de Bakersfield pour des lésions intestinales et une hémorragie interne.

Lire aussi > « J’ai épousé un monstre » : Charles Manson

Le criminel à la croix gammée tatouée sur le front était derrière les barreaux depuis plus de 40 ans.

Manson Family

Charles Manson s’était fait tristement connaître dans les années 1970 avec sa « famille », une secte violente dont il était le leader en tant que réincarnation autoproclamée du Christ. Sa mission, commanditer une série de meurtres pour provoquer l’avènement d’une lutte entre Blancs et Noirs.

Le 9 août 1969, trois de ses adeptes pénètrent dans la maison de Roman Polanski à Los Angeles. Ils y assassinent Sharon Tate, la compagne du cinéaste alors enceinte de huit mois, et trois amis présents dans la villa à ce moment là. Charles Manson, qui n’était pas présent sur les lieux des faits, est condamné à mort à l’issue d’un procès retentissant en 1971. Cette peine sera plus tard commuée en prison à vie.

– Avec Belga

CIM Internet