Paris Match Belgique

Noël au cinéma, au musée… Tout ce qu’on peut faire le 25 décembre à Bruxelles

Un Noël au ciné. | © travel.mapquest.com

Société

Car le 25 décembre, on n’est pas obligé de rester chez soi digérer son repas du Réveillon devant des films de Noël.

 

Aller au cinéma

Le cinéma est l’un des rares endroits ouvert 365 jours par an, alors on en profite pour troquer chapon et foie gras contre du popcorn le temps d’un film -ou plusieurs-. Car oui, même à Noël, même le jour de l’an, même les jours fériés, le cinéma reste ouvert. Et souvent, il n’y a pas foule en plus. L’occasion de se faire le dernier Star Wars en toute tranquilité.

Faire du patinage

Le 25 décembre, les patinoires en plein air sont ouvertes. À Bruxelles, de 12 à 22 heures, il est possible d’enfiler ses patins et d’aller glisser sur la patinoire installée Place de la Monnaie. Une bonne façon de se dépenser et d’éliminer le trop plein du repas de Réveillon, tout en passant un joyeux moment.

© plaisirsdhiver.be

Lire aussi > La mode stylée façon Père Noël

Boire un vin chaud… et faire un tour de grande roue

Non loin de la patinoire, avec ses 270 chalets en bois répartis sur 2,5km, le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver « constitue le mélange parfait entre tradition et modernité et offre l’occasion rêvée pour (re)découvrir Bruxelles en hiver ». Et ce n’est pas tout « À l’arrière de l’église Sainte-Catherine, le lieu-dit « Tour Noire » accueille un petit village enchanteur décoré de 1000 lumières. Vous y trouvez les produits typiques albanais et de nombreuses animations ainsi que des chalets québécois proposant des produits au goût inimitable« . Quoi de mieux que de flâner entre les chalets tout en dégustant un bon vin chaud avec des marrons grillés, avant de faire un tour dans la grande roue qui offre un magnifique panorama de la ville ?

© plaisirsdhiver.be

Noël au musée

À Bruxelles, sept musées sont ouverts le 25 décembre pour ceux qui aimeraient en profiter pour se faire une petite expo : le musée du design ADAM, le musée de l’auto, le Botanique, la CINEMATEKle MIMA alias le musée de la culture 2.0, le musée d’Ixelles, et enfin le Planétarium, pour passer un Noël sous les étoiles.

Se balader dans les parcs (et faire du sport)

On peut également tout simplement opter pour une balade dans les parcs bruxellois : le bois de la Cambre, le jardin colonial, le jardin du Mont des Arts… Et pourquoi pas en profiter pour faire son footing ? D’ailleurs, de nombreuses salles de sport (comme Basic Fit) sont ouvertes le 25 décembre, afin de permettre d’éliminer les excès de la veille…

Lire aussi  > 9 livres à boire et à manger pour les fêtes

Dîner au restaurant

Après les repas à la maison avec la famille et les amis, et si on quittait les fourneaux ? De nombreux restaurants -notamment ceux dans les hôtels- ouvrent leurs portes le jour de Noël et proposent des menus festifs.

Mots-clés:
Noël fêtes 25 décembre
CIM Internet