« Pommes pourries » : Un moteur de recherche pour débusquer les agresseurs sexuels de nos films et séries

Basique, simple, comme un Google du prédateur sexuel. | © Capture d'écran de "Rotten Apples"
Avec un titre de film ou de série, le site « Rotten Apples » fait le tri dans les acteurs de Hollywood en mettant à l’affiche les présumés agresseurs sexuels.
La vague « #MeToo » n’a pas fini de faire entendre parler d’elle. Mais après des centaines de dénonciations pour harcèlement et agressions sexuelles – dont ceux qui en ont fait les plus gros frais jusqu’à présent restent le producteur Harvey Weinstein et l’acteur Kevin Spacey -, Hollywood commence à ressembler à s’y méprendre à un gros sac de nœuds vicieux. Difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, tant le raz-de-marée semble avoir touché tout le monde, du grand écran à l’univers chéri des séries.
Lire aussi > Weinstein et le silence des hommes
Pour y voir plus clair entre les « good guys » et les présumés agresseurs, un drôle de nouveau moteur de recherche vient d’émerger des profondeurs d’Internet. Et « Rotten Apples » – en référence au site de critiques cinéma « Rotten Tomatoes » – fait plutôt bien le travail : il suffit d’un titre de film ou de série pour le voir débusquer les célébrités impliquées dans l’un des scandales sexuels médiatisés.
Les Weinstein : recalés.
Ainsi, la simple entrée « Inglorious Basterds », du titre du film de Quentin Tarantino, met immédiatement en évidence l’implication des frères Weinstein, tous deux producteurs exécutifs. Lorsqu’on tape « Breaking Bad » en revanche, rien à signaler : le casting de la série est labellisée « pommes fraiches » – même si un formulaire permet de révéler au site de nouvelles accusations si besoin, article de presse à l’appui.
Lire aussi > Harvey Weinstein se repose chez l’homme qui prétend être Christian Grey

Un bon premier test avant de se lancer dans une saison d’une cinquantaine épisodes, pour finir par être écœuré au bout de dix par un acteur aussi diabolique à la scène qu’à la ville.