Paris Match Belgique

Emmanuel Eboué aux abois suite à un divorce

Emmanuel Eboué ancien joueur à Arsenal et à Galatasaray

Le sportif pourrait sortir de la tourmente grâce à son ancien club. | © Belga

Sport

Ruiné par un divorce, le footballeur a lancé un appel à l'aide. Son ancien club, le Galatasaray, y a répondu.

 

Dans le monde du football, tout le monde a déjà entendu le nom d'Emmanuel Eboué. Défenseur à Arsenal de 2004 à 2011 ayant disputé une finale de Ligue des Champions, le joueur a également figuré dans pas moins de 79 sélections de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Qui dit célébrité dans le football dit bien souvent fortune, or Emmanuel Eboué se retrouve aujourd'hui complètement ruiné. Celui-ci a récemment divorcé, et il s'avère que celle qui est désormais son ex-femme était également la gestionnaire de ses finances, et lui a tout bonnement coupé les vivres suite à la séparation.

S'en est suivie une situation surréaliste : depuis six mois, le footballeur dort sur un matelas posé au sol de sa maison située à Londres. Et la situation devrait bientôt s'empirer : suites à des factures non-payées, le sportif pourait se retrouver à la rue. Acculé, il en vient à faire semblant de ne pas être chez lui afin d'échapper à ses créanciers, comme il l'expliquait dans une interview accordée au Daily Mirror. « J'éteins les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l'intérieur. Je mets des meubles derrière les portes, car j'ai peur ». Emmanuel Eboué est tellement désespéré qu'il avoue avoir tenté de se suicider.

Sauvé par le Galatasaray ?

En fin d'entretien, le joueur en apelle à son ancienne équipe, Arsenal, pour le sortir de la misère avec un nouvel emploi. Ce sera finalement son autre club, le Galatasaray, qui lui viendra en aide. « Nous avons entendu les nouvelles à propos d’Eboué dans le vestiaire, j’en ai été informé, nous allons faire tout ce que l’on peut pour aider mon ami », disait ainsi Fatih Terim, l’entraîneur du club, à CNN Turk. Emmanuel Eboué a joué à Galatasaray de 2011 à 2013, et le club lui proposerait de le recruter comme entraîneur adjoint de l'équipe des moins de 14 ans.

Lire aussi > Adieu Gianluigi Buffon, " Gigi " ta classe nous manquera

Mots-clés:
football sport divorce
CIM Internet