Paris Match Belgique

Finland Trophy : le premier raid polaire cent pour cent féminin

L'affiche du Finland Trophy. | © D.R.

Sport

Du 25 au 29 janvier prochain se déroulera la première édition du Finland Trophy, un raid polaire cent pour cent féminin et pour une noble cause.

Qui n’a pas rêvé un jour de se rendre en Laponie ? De découvrir la beauté des aurores boréales, de se perdre dans les vastes étendues de neige et de découvrir une faune et une flore exceptionnelles ? Organisateurs de raids aux concepts originaires et solidaires, Thierry Jacob et Christelle Gauzet ont imaginé ce premier raid polaire 100% féminin, le Finland Trophy.

Tout au long de la compétition, les équipes constituées de deux femmes vivront une expérience magique et inoubliable en traversant des épreuves atypiques et en découvrant la magie du paysage de Laponie. Elles découvriront également les coutumes locales et la façon de vivre dans le grand froid. La marraine de cette première édition sera la Miss France 2011, Laury Thilleman, le parrain, l’animateur de télévision et journaliste Gérard Holtz, qui en connait un rayon en rallye-raid pour avoir commenté le Paris-Dakar depuis 1986.

Deux ambassadrices de choc

Cette première édition bénéficie de la présence de deux ambassadrices, la journaliste de Paris Match Valérie Trierweiler et la chanteuse australienne Kylie Minogue. Le but de ce raid solide est de soutenir médiatiquement une noble cause. Cette année, l’association soutenue sera Keep A Breast Foundation Europe (KABE). Fondée par Shaney Jo Darden en 2000 aux États-Unis, elle est également présente au Japon, au Canada, au Chili, en Grande-Bretagne et en France, et reste aujourd’hui la plus importante fondation de sensibilisation au cancer du sein auprès des jeunes dans le monde.

CIM Internet