Paris Match Belgique

La descente hypnotisante (et sans neige) du skieur Candide Thovex

Vidéo Sport

Dans une vidéo hallucinante, le skieur français Candide Thovex repousse encore une fois les limites du réel en skiant sur des rochers, des cendres volcaniques, du sable ou encore la Grande Muraille de Chine.

Qui a dit qu’il devait y avoir de la neige pour skier ? Pas le maître de freeski. Dans une nouvelle vidéo de plus de 4 minutes réalisée pour une marque automobile, Candide Thovex parcourt le monde entier dans une descente infernale, glissant sur des surfaces inhabituelles, des escaliers de la Muraille de Chine aux pentes d’un volcan en passant par de la végétation luxuriante et la mer. Sans jamais voir un seul flocon de neige, ou même une voiture de la marque.

Lire aussi > Comment le Club Med a (ré)inventé les sports d’hiver

Moins de 24 heures après la publication de son voyage hypnotisant sur sa page Facebook, le clip dépassait déjà les 11 millions de vues.

Lire aussi > À la poursuite de la plus haute vague du monde au Portugal

Prouesse physique ou technologique ?

La vidéo est si exceptionnelle que certains internautes crient aux effets spéciaux. Vu les prouesses habituelles de celui qu’on surnomme « le King » ou « le Chat », pour son agilité, tout est possible. Candide Thovex avait déjà fait sensation avec la première vidéo « Quattro » il y a deux ans. La légende du freeski qui n’attend pas l’hiver s’aventurait alors dans la forêt et dans les prés au milieu des vaches pour finir sa course folle dans le coffre d’une voiture. Un spot publicitaire qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui avait provoqué le même doute chez certains internautes. Pour convaincre les sceptiques, le skieur avait publié ensuite les coulisses de cette vidéo.

 

Behind the scenes#quattro

Publié par Candide Thovex sur jeudi 19 Janvier 2017

Mots-clés:
vidéo ski Candide Thovex
CIM Internet