Paris Match Belgique

Pourquoi il pleut des Winnie l’Ourson sur la patinoire de Pyeongchang

Vidéo Sport

Si le jeune Yuzuru Hanyu est un patineur d’exception qui survole le programme court de patinage artistique, il est surtout connu pour être un tel fan de Winnie l’Ourson que le public a pris l’habitude de lui en jeter après chaque concours. 

Yuzuru Hanyu, fidèle à son titre de champion olympique 2014, vient une nouvelle fois de rafler les honneurs lors du programme court de patinage artistique aux JO 2018. Le jeune homme de 23 ans, considéré comme l’un des meilleurs patineurs masculins au monde, n’avait plus concouru depuis novembre dû à une blessure à la cheville mais c’est sa passion extrême pour le copain de Tigrou et Porcinet qui fait parler de lui.

Lors de son passage hier où il a rassuré tous ses fans en prenant la tête du concours, c’est l’ovation « oursée » qui a retenu toute l’attention des réseaux sociaux.

©Kyodo/MAXPPP

Tombe, tombe petit ourson

Ce n’est pas la première fois que les fans du Japonais s’adonnent à une telle fantaisie. Le patineur voue un véritable culte au personnage de Disney, et ses groupies le savent. Une adoration qui a mené à la création d’un compte twitter en l’honneur de Winnie.

Ce samedi 17 février, Yuzuru Hanyu pourrait bien devenir le prochain patineur, après l’Américain Dick Button, a conserver la couronne olympique, s’il demeure en tête de classement lors du programme long. Une occasion aussi de recevoir davantage de peluches à l’effigie de son personnage Disney préféré, qui lui sert de porte-bonheur dans toutes ses compétitions.

CIM Internet