Paris Match Belgique

Fergie « ruine » l’hymne national américain à un match de la NBA et la réaction des joueurs est géniale

Fergie, lors du 2018 All-Star Game, le 18 février 2018 à Los Angeles. | © Capture d'écran YouTube

Sport

Bien loin de la sobriété, la chanteuse a opté pour une version du Star Spangled Banner sexy, jazzy… et un poil exagérée.

 

Pour le lancement du 2018 All-Star Game faisant se rencontrer les étoiles de la NBA, la chanteuse Fergie a été choisie pour interpréter l’hymne national américain sur le parquet du Staples Center de Los Angeles.

Lire aussi > « Double Dutchess » : Fergie en toute indépendance

Ce dimanche 18 février, la membre des Black Eyed Peas s’est prêtée à un exercice de vocalises plutôt surprenant pour sa reprise de John Stafford Smith. La glotte tremblotante et les mimiques tirées, l’interprète de « Big Girls Don’t Cry » a livré une performance tout en glamour et sensualité. Une touche personnelle un poil exagérée qui n’a pas laissé, tant les spectateurs que les joueurs, indifférents.

Sourires gênés et pas discrets

Sur le plateau qui couvrait la rencontre, les sourires peinent à rester discrets lorsque l’on aborde la performance originale de la chanteuse. « J’aurais bien besoin de fumer une cigarette après ça », a même déclaré l’idole du basket Charles Barkley.

Une performance loin d’être « sobre »

Sur la toile, les réactions pleuvent (de rire). Certains internautes soupçonnent même la chanteuse américaine d’être saoul au moment du show et de « détester » l’hymne américain pour oser le massacrer de la sorte. « Je ne sais pas ce que voulait faire Fergie, mais si elle tentait le style ‘maman sexy et saoûle’, ça a fonctionné », la tacle un journaliste sur Twitter. « Impossible que Fergie ait été sobre durant cette ‘performance' », lance un autre, parmi des dizaines d’autres publications tournant la chanteuse en ridicule.

Restons sérieux…

Si la reprise de Fergie figure désormais parmi les pires versions du Star Spangled Banner de l’histoire des États-Unis, beaucoup d’internautes se souviendront surtout de la réaction des étoiles de la NBA. Les joueurs des équipes de Steph Curry et de LeBron James ont en effet assisté à cette performance « style cabaret », forcés de garder leur sérieux. Si certains ont su rester impassibles, s’aidant d’un regard au sol et d’une gestuelle dandinante, la prouesse fut ratée pour certains qui n’ont pas su retenir leur sourire. Déclenchant celui des spectateurs visionnant le show depuis leur canapé. Certains ont ainsi filmé la réaction des basketteurs ponctuée par leurs éclats de rire afin d’immortaliser ce moment d’hilarité sur les réseaux.

Lol She was doing too much

A post shared by Daquan Gesese (@daquan) on

« Cette version n’est pas le résultat attendu »

Restée silencieuse plusieurs heures malgré la vague de critiques, la chanteuse s’est finalement confiée au site américain TMZ : « J’ai toujours été honorée et fière de chanter l’hymne national et hier soir je voulais essayer quelques chose de spécial pour la NBA. Je suis quelqu’un qui aime prendre des risques artistiques, mais clairement cette version n’a pas eu le résultat attendu. J’adore ce pays et j’ai sincèrement essayé de faire de mon mieux ». Assaillie de moqueries sur les réseaux, Fergie avait été jusqu’à désactiver les commentaires sur son compte Instagram, quelques heures après sa prestation.

CIM Internet