Paris Match Belgique

Après Goffin, c’est au tour de Wawrinka de faire du live streaming

David Goffin avait aussi publié ses rencontres sur les réseaux.

Sport

Dans une vidéo publiée sur Facebook, le joueur de tennis annonce fièrement le lancement du live streaming de ses matchs sur les réseaux sociaux.

Les fans de Stanislas Wawrinka vont pouvoir passer une bonne fin de semaine. Présent à l’Open 13 à Marseille, le joueur de tennis a annoncé ce mardi 20 février la publication de l’intégralité de ses matchs de la semaine en streaming sur Facebook. Des vidéos accessibles par les internautes suisses, belges, hollandais et luxembourgeois. Wawrinka aura l’occasion de tester le live ce soir, lors de son premier match face au Biélorusse, Ilya Ivashka.

Un mouvement inspiré par Goffin

Mais le joueur suisse n’est pas le premier à utiliser cette stratégie Facebook. La semaine du 7 février, David Goffin a également publié ses rencontres sur les réseaux. En effet, déçu par le manque de visibilité de ses matchs, non diffusés sur les chaînes télé, le joueur liégeois s’est alors tourné vers le géant d’internet, Facebook.

Lire aussi > En Australie pour la Hopman Cup, David Goffin prend des selfies avec des wombats

Et tout cela a été rendu possible grâce au rachat par AA Drinks, marque de boissons énergétiques et sponsort du joueur, des droits de diffusion détenus par Lagardère. Et sur les 126 000 abonnés de David Goffin, la moitié a suivi, sur le réseau social, son premier match contre Gilles Simon. On peut donc parler d’un succès, pour ce premier essai.

Tennis en ligne

Cette fois encore, les fans de tennis pourront tirer leur chapeau à un sponsort. Grâce à TGV Lyria, le Vaudois a également racheté les droits de diffusion de ses matchs pour permettre au grand public d’admirer ses meilleures frappes.

Lire aussi > Comment Facebook veut récupérer le cœur des gens

« Je suis très excité de voir mes matches diffusés en streaming sur Facebook. Lorsqu’on m’a dit qu’il y avait une chance pour mes fans Facebook de regarder mes matches à l’Open 13 Provence, je me suis dit que ce super tournoi serait un peu plus particulier. Mes fans me supportent toujours sur les réseaux sociaux et je suis heureux de leur offrir cette opportunité. Je suis sûr que ça va être sympa », a commenté le Suisse, dans des propos rapportés par Figaro.

CIM Internet