Paris Match Belgique

À 100 ans, il bat le record du monde du 50 mètres nage libre

George Corones fêtera ses 100 ans en avril prochain. | © Facebook : Australian Dolphins Swim Team

Sport

À presque 100 ans, George Corones a écrasé le record du monde du 50 mètres nage libre en moins d'une minute.

 

À quelques semaines avant de souffler ses cent bougies, George Corones s'est offert un petit moment de gloire dans le bassin du Gold Coast Aquatic Centre de la côte est de l'Australie. Ce mercredi 28 février, cette Australien de 99 ans s'est offert un nouveau record du monde du 50 mètres nage libre, rapporte Le Figaro ce jeudi.

Nageur extraordinaire

56 secondes 12. C'est le temps qu'aucun participant dans la catégorie des 100-104 ans n'était encore parvenu à atteindre, écrasant ainsi de vingt secondes le précédent chrono détenu par le Canadien Jaring Timmerman (de 1 minutes et 16 secondes).

Lire aussi > L'appel d'une nageuse paralympique pour retrouver sa prothèse de jambe volée

Comme le raconte Le Figaro, l'homme passionné de natation depuis son plus jeune âge avait été forcé d'y renoncer lors de la seconde guerre mondiale, alors qu'il sortait tout juste de l'université. Mais à 80 ans, le désir de retourner dans le bassin lui revient, et surtout celui de reprendre la compétition. Depuis, il ne fait qu'une bouchée de la concurrence et ce dans toutes les catégories d'âge et de distances, poursuit le quotidien français, qui ajoute que "l'extraordinaire George Corones" a battu pas moins de cinq records régionaux et nationaux sur d'autres distances.

CIM Internet