Paris Match Belgique

Vincent Kompany a son avis sur la polémique Damso

Vincent Kompany a publié un tweet ce vendredi. | © AFP PHOTO / Patrick HERTZOG

Sport

Alors que Damso est écarté de la Coupe du monde, Vincent Kompany a tenté de détendre l’atmosphère avec une fine analyse de la situation.

En tant que capitaine des Diables rouges et de Manchester City, Vincent Kompany s’y connait en stratégie, sait là où il faut être et ce qu’il faut dire. Alors, quand son équipe nationale se retrouve privée d’hymne à la suite de la fin de la collaboration entre le rappeur Damso et l’Union belge, le joueur analyse la situation : vite, bien, et avec l’humour qui le caractérise.

Lire aussi > L’affaire Damso s’ébruite jusqu’aux USA et l’Union belge lâche le rappeur

Ce vendredi 9 mars, alors que le pays entier s’interroge sur le bien-fondé de cette situation pour le moins « belge », Vincent Kompany se fend d’un tweet tout simple, mais qui n’a pas manqué de faire pouffer de nombreux abonnés : « Le chef marketing de Damso travaille à la fédé, c’est sûr… », a-t-il publié, accompagné du hashtag « génie ».

Lire aussi > Damso dévoile ce qui pourrait bien être son titre pour les Diables rouges

Le « génie » en question a publié hier dans la matinée l’extrait d’un morceau dont on ne sait toujours pas s’il est un aperçu de son futur album ou le titre qui aurait dû accompagner les Diables à la Coupe du monde. Qui sait ce que Vincent Kompany, lui, jouera dans son casque avant de monter sur la pelouse lors du match qui opposera la Belgique et l’Angleterre, son pays d’adoption, durant la compétition. Une marche funèbre ?

CIM Internet