Ligue des Champions : Sergio Ramos est-il à l’origine des gaffes de Karius ?

Sergio Ramos commence à avoir une réputation sulfureuse. | © AFP PHOTO / Update Images Press / Isabella BONOTTO
Le gardien de Liverpool Loris Karius aurait été victime d’une commotion cérébrale suite à un choc avec Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des Champions, ce qui expliquerait ses deux erreurs monumentales.
La cote de popularité de Sergio Ramos ne va pas s’arranger. Déjà largement critiqué et menacé de mort pour le coup violent infligé à Mohamed Salah lors de la finale de la Champions League, et régulièrement pris pour cible pour son jeu trop agressif, le joueur espagnol serait à l’origine du match catastrophique du gardien de Liverpool Loris Karius. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir le Madrilène foncer sur le gardien allemand à la 49ème minute et lui asséner un coup de coude dont lui seul a le secret, et qui serait donc à l’origine de la commotion cérébrale.
2 à 3 mns avant l’erreur fatale de Karius..mais si vous aimez Ramos libre à vous.. et si vous trouvez normal l’impunité dont il bénéficie depuis si longtemps,libre à vous aussi pic.twitter.com/8hh9ejKFSU
— DidierRoustan (@DidierRoustan) 27 mai 2018
Un « dysfonctionnement visuel spatial » d’après les experts
Selon la BBC, la direction du club de Liverpool a envoyé le gardien maladroit passer des examens au Massachusetts General Hospital de Boston le 31 mai, soit cinq jours après la finale. Les deux médecins qui l’ont examiné sont catégoriques : le gardien des Reds a bel et bien été victime d’une commotion cérébrale.
Lire aussi > Pourquoi le gardien de Liverpool ne se remettra probablement jamais de sa dernière défaite
Pour rappel, Loris Karius avait été la risée de cette finale perdue par Liverpool en commettant deux gaffes impardonnables à ce niveau. Deux minutes après le choc avec Ramos, une relance hésitante du gardien allemand avait permis à Karim Benzema de pousser le ballon au fond des filets. Il avait également laissé filer un ballon pourtant facile à attraper sur le dernier but de Gareth Bale.

« Après avoir revu attentivement le film du match et avoir intégré un historique détaillé, un examen physique et des statistiques objectives, nous concluons que M. Karius a subi une commotion cérébrale durant le match du 26 mai 2018. Il est probable que cette blessure a affecté la performance de Karius. Au moment de notre évaluation, les principaux symptômes résiduels et signes objectifs de M. Karius suggèrent qu’il existait vraisemblablement un dysfonctionnement visuel spatial, juste après l’événement », assurent les Dr Ross Zafonte et Lenore Herget. « Des symptômes supplémentaires et objectivement notés de dysfonctionnement ont également persisté. Il est possible que de tels déficits aient affecté ses performances ».
Lire aussi > L’annonce surprise de Zinédine Zidane : il quitte le Real Madrid
Cette dernière finale de la plus prestigieuse des compétitions de football aura vu nombre de faits marquants et continue de faire jaser encore deux semaines après le troisième sacre consécutif du Real Madrid. Entre le but d’anthologie de Gareth Bale, la blessure de Mohamed Salah (qui sera finalement opérationnel pour le Mondial) et les erreurs de Karius, dont on a peut-être trouvé une explication un peu rationnelle : ce diable de Sergio Ramos.