Paris Match Belgique

Le top des meilleures pubs du Mondial

Le Mondial de football commence le 14 juin.

Sport

Les annonceurs ont lancé leurs clips de promo en vue de la Coupe du monde de football. Petit passage en revue des vidéos les plus visuelles à huit jours du lancement de la compétition.

Tous les quatre ans c’est la même histoire. À chaque veille de Mondial, les annonceurs rivalisent de créativité et nous offrent des clips à gros budgets pour nous en mettre plein la vue. Les habituels Nike et Adidas s’en sortent avec les honneurs, mais c’est surtout la BBC et bwin qui viennent contester l’hégémonie des deux équipementiers en proposant des vidéos originales.

Nike et la séléction brésilienne

L’équimentier américain se concentre cette année sur la Seleção. Véritable ode à la street culture foot au Brésil, la vidéo est chargée d’humour et de références, notamment à la mythique pub de l’aéroport en 1998 avec Ronaldo, qui rejoue lui-même la scène 20 ans après. Humour et joga bonito au programme.

Adidas et sa pléiade de stars dans « Create the Answer » :

La marque aux trois bandes met les petits plats dans les grands et fête le football avec en têtes de gondole Zinédine Zidane, David Beckham, Lionel Messi, José Mourinho mais aussi des stars de la pop culture comme Pharell Williams et Stormzy. Rien que ça.

La BBC hyper créative :

La chaîne publique anglaise a fait très fort cette année avec une vidéo très originale. On y voit une machine à tisser reproduire les grands moments de l’histoire de la Coupe du monde sur fond de musique soviétique. Brillant.

Bwin : Qui a volé la coupe ?

Le site de paris en ligne fait dans l’humour et c’est plutôt réussi. Le pitch est alléchant : Diego Maradona et d’autres légendes du foot préparent le casse du siècle pour voler le fameux trophée. Qui partira avec le butin ? Suite au prochain épisode.

CIM Internet