Le choix surprenant de Robbie Williams pour le lancement du Mondial

Le choix surprenant de Robbie Williams pour le lancement du Mondial

Robbie Williams lors d'un match de charité le 10 juin à Old Trafford, Manchester. | © AFP PHOTO / Oli SCARFF

Sport

Le chanteur Robbie Williams et la légende du football brésilien Ronaldo seront les invités vedettes de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde en Russie ce jeudi.

Il ne reste plus que trois jours avant le lancement de la grande messe du football. La cérémonie d’ouverture se tiendra jeudi à Moscou au stade Loujniki et la FIFA a mis les petits plats dans les grands. Un duo composé du chanteur Robbie Williams et de la légende du football brésilien Ronaldo a été choisi pour marquer le début des festivités. Ils seront accompagnés par la soprano russe Aida Garifullina.

Lire aussi > Robbie Williams : son combat contre la maladie mentale qui « veut le tuer »

Un titre du chanteur avait fait polémique

« J’ai connu beaucoup de choses durant ma carrière, mais participer à une cérémonie d’ouverture de Coupe du monde devant un stade de 80.000 spectateurs et des millions de fans dans le monde entier, c’est un vrai rêve d’enfant », a confié Robbie Williams. Le choix de Robbie Williams comme maître de cérémonie peut paraître étonnant. En 2016, le chanteur britannique avait sorti le titre « Party Like A Russian », dans lequel il dressait le portrait d’une jet-set russe extravagante, dépensière et de mauvais goût. Une avalanche de critiques avait suivi dans les médias russes et certains commentateurs, choqués par les stéréotypes véhiculés par le chanteur, avaient même appelé à lui interdire l’accès au territoire, nous rappelle la BBC.

« Le match d’ouverture est toujours très symbolique », a déclaré de son côté Ronaldo, 41 ans. « C’est là qu’on se rend compte, joueurs comme supporters, que le grand moment tant attendu depuis quatre ans est enfin arrivé. Nul ne peut prédire le contenu de ces quatre semaines de tournoi, mais chacun sait que cela restera inoubliable. » 

Lire aussi > Voici les primes que toucheront les Diables en cas de victoire au Mondial 

Le coup d’envoi du Mondial sera donné à 17h00 (heure belge) par le match entre la Russie et l’Arabie saoudite. La cérémonie d’ouverture aura lieu une demi-heure plus tôt. Elle « mettra l’accent sur les concerts » et « continuera de célébrer le football et le pays hôte, ici à travers la prestation de l’une des jeunes voix les plus réputées de Russie, Aida Garifullina », a précisé la FIFA.

CIM Internet