Paris Match Belgique

Inverser les commentaires de golf et de football : La brillante (et hilarante) idée d’un humoriste américain

Image d'illustration. | © Unsplash / AK¥N Cakiner

Sport

Postée en début de semaine sur les réseaux, la vidéo comptabilise désormais plus de 3 millions de vues sur Facebook et quasi 10 millions sur Twitter.

 

Elle pourrait bien devenir la vidéo la plus virale de la semaine. Alors que la coupe du Monde bat son plein depuis plus de deux semaines et à l’approche imminente des quarts de finale, l’humoriste américain John Crist a profité de l’intérêt général voué au ballon rond pour faire marrer les internautes.

Silence, c’est goal !

L’idée est simple et avouons-le, plutôt bien trouvée : inverser les commentaires d’un match de football avec ceux entendu sur un parcours de golf. Le comédien, star du stand-up aux États-Unis, a choisi de commenter (à sa manière) la prouesse de Cristiano Ronaldo en plein coup franc lors d’un match France-Espagne, ainsi que celle de Tiger Woods au terme du dernier trou.

Lire aussi > Quand KFC s’inspire des simulations de Neymar pour une publicité

Si on a l’habitude de crier dans le stade et de rester silencieux sur le green, ici tout est inversé. Les applaudissements retenus des fans de golf viennent ainsi féliciter le but de Ronaldo, tandis que les cris effrénés du commentateur ne suffisent pas à perturber le coup de grâce du Tigre. Un brillant aperçu de ce qu’il se passerait si un commentateur de foot et de golf s’échangeaient leurs micros, sans le faire exprès.

CIM Internet