Paris Match Belgique

#NeymarChallenge : Quand les supporters belges imitent le joueur brésilien

neymar

Neymar, durant le match Brésil-Belgique. | © AFP PHOTO / Roman Kruchinin

Sport

Joueur ou comédien, Neymar n’a pas failli à sa nouvelle réputation vendredi soir face aux Diables Rouges. Pour le plus grand plaisir (et agacement) des supporters belges.

Les supporters belges l’attendaient au tournant. Depuis le début du Mondial, le joueur le plus cher de l’Histoire du football est critiqué pour ses roulades exagérées et sa fâcheuse tendance à se laisser tomber. Avant le match contre la Belgique, la chaine de télévision suisse RTS avait calculé le temps de jeu qu’a fait perdre Neymar en restant au sol lors des quatre premiers matchs du Brésil à la Coupe du Monde. Résultat : 14 minutes.

Si le temps perdu pendant Brésil-Belgique n’est pas encore connu, c’est déjà certain que le numéro 10 brésilien n’a pas failli à sa nouvelle réputation. De nombreux supporters belges ont rendu, en quelque sorte, hommage à la star brésilienne en lançant le « Neymar Challenge ». Après avoir crié « faute sur Neymar », la foule imite le joueur et se laisse tomber au sol. D’autres fan zones ont choisi de diffuser le bruit d’une sirène d’ambulance lorsque Neymar chutait.

Lire aussi > Brésil – Belgique : Les 10 plus belles photos d’une victoire historique

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont également moqués de Neymar et de sa comédie.

CIM Internet