Paris Match Belgique

Eden Hazard et ses frères supporters des Bleus

Thorgan remplace Eden lors du match amical contre le Portugal, le 2 juin dernier. | © BELGA PHOTO / VIRGINIE LEFOUR

Sport

Une photo du capitaine des Diables et de ses frères circule sur les réseaux sociaux avant la demi-finale contre la France.

Après la qualification obtenue face au Brésil et avant le match face à nos voisins français, une photo de la fratrie Hazard a refait surface. On y voit les trois frères poser avec le maillot du champion du monde 1998, Zinédine Zidane.

Kylian, Thorgan et Eden Hazard avec le maillot de Zinédine Zidane. © « Au bout d’un rêve » / Thomas Bricmont

La photo a été vue une première fois dans le documentaire Au bout d’un rêve, qui retrace le parcours et l’amitié liant Eden Hazard et Christian Benteke, ce dernier n’ayant cependant pas été repris dans le groupe pour la Coupe du monde. Elle a également été utilisée par l’un des sponsors du club de football de Chelsea (où évolue le meneur de l’équipe nationale), Yokohama, dans une publicité où il apparaissait.

Lire aussi > « Le danger peut venir de partout » : Les Diables Rouges vus (et redoutés) par la presse française

Eden Hazard, auteur d’un record de dribbles contre la Seleçao vendredi soir, n’a jamais caché son admiration pour l’ancien meneur de jeu des Bleus. « Zinédine Zidane, ce serait un rêve de l’avoir comme entraîneur. C’était mon idole quand j’étais petit. J’ai énormément de respect pour lui », déclarait Eden au micro de RTL TVI en novembre dernier.

CIM Internet