Paris Match Belgique

Après la victoire de la Croatie, les enfants des joueurs ont fait le show

croatia kids

Une soirée riche en émotions, et en images. | © ABACAPRESS / Lionel Hahn

Sport

Après la victoire de la Croatie face à l'Angleterre hier soir (2-1 dans les prolongations), les enfants de certains joueurs ont envahi le terrain et montré leur talent balle au pied.

En venant à bout des Anglais (2-1) au terme d'un match à suspense qui est allé jusqu'en prolongation, la sélection au damier a obtenu son ticket pour la première finale de Coupe du monde de son histoire. Une joie immense et partagée en famille, les enfants des joueurs envahissant le terrain pour taper la balle. Des images qui ont déjà fait le tour du monde et inondé la toile.

Lire aussi > La présidente croate, supportice déchaînée de son équipe, flirte aussi avec la corruption

© PETTER ARVIDSON
© ABACAPRESS / Lionel Hahn

Des photos qui semblent parachever la merveilleuse soirée des croates qui ont également, dans l'euphorie de leur second but, fêté le moment avec un photographe présent sur le bord du terrain. Ce dernier n'a pas été déstabilisé et en a sorti des clichés qui traduisent la folie du moment.

En Croatie, des scènes de liesse ont pu être observées un peu partout dans le pays. C'est une première pour ce petit pays de quatre millions d'habitants, qui ne partait pas du tout favori de la compétition et fait figure d'énorme surprise de ce Mondial.

Lire aussi > Durant le Mondial, les joueurs russes ont sniffé de l'ammoniaque

Les joueurs croates ont également fêté ça comme il se doit dans les vestiaires, avant de partir pour leur camp de base de Roschino et reprendre leurs esprits. Il leur reste un défi de taille s'ils veulent soulever le trophée : battre la France, ultra favorite, ce dimanche à Moscou.

CIM Internet