Kylian Mbappé : sa blessure gardée secrète par le staff des Bleus

Kylian Mbappé. | © AFP PHOTO / FRANCK FIFE
Le journal L’Equipe révèle ce samedi une information jusque-là gardée secrète. Kylian Mbappé s’est blessé aux vertèbres et aurait pu manquer les deux derniers matchs de la Coupe du monde.
Le dénouement aurait-il été le même sans Kylian Mbappé ? Le quotidien L’Equipe révèle ce samedi que la jeune pépite française a failli louper la demi-finale contre la Belgique et la finale contre la Croatie. Alors qu’il a été élu meilleur jeune joueur de la compétition et a marqué dimanche un but libérateur, le joueur du PSG souffrait en réalité de douleurs au dos.
À la veille du match contre les Diables rouges, « Kyky » comme il est surnommé, fait un mouvement anodin en voulant aller prendre sa douche. Aussitôt, il ressent une terrible douleur, « entend comme un bruit de claquement et s’effondre », relate L’Equipe. Allongé sur son lit, il parvient à appeler le médecin des Bleus qui lui explique qu’il vient de se bloquer trois vertèbres.
Lire aussi > Argentine : L’hommage improbable d’un élevage de taureaux à Mbappé
Evidemment, Kylian Mbappé manque l’entraînement ce jour-là, provoquant de nombreuses interrogations de la part des médias sur place et des observateurs. Pour tenter de dédramatiser la situation, il lui est demandé de marcher le plus normalement possible, sans boiter, alors que les caméras et appareils photos sont braqués sur lui. Personne ne doit savoir, et surtout par les défenseurs belges. « Je ne sais pas comment il s’est bloqué le dos. En tout cas, il était suffisamment libéré la veille du match. Après, il peut évidemment toujours se bloquer de nouveau. Mais il n’y avait pas d’inquiétude par rapport à ça », précise Didier Deschamps dans le quotidien sportif.
Durant plusieurs heures, jusqu’à tard dans la nuit, explique L’Equipe, le natif de Bondy sera pris en charge et manipulé par l’ostéopathe de la sélection. Une réussite puisque le futur champion du monde, sur le terrain, ne laissera rien paraitre, éclaboussant les deux derniers matchs de tout son talent.