Thibaut Courtois au Real Madrid, avant tout pour être proche de ses enfants

Thibaut Courtois au Real Madrid, avant tout pour être proche de ses enfants

thibaut courtois enfants

Thibaut Courtois lors de la défaite face à la France, avec sa petite fille. | © AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Sport

Transféré de justesse au Real Madrid en provenance de Chelsea, le gardien des Diables rouges voulait absolument rejoindre la capitale espagnole pour y retrouver ses enfants qui y vivent avec leur maman.

Le transfert de Thibaut Courtois, élu meilleur gardien de but du dernier Mondial, a été officialisé ce mercredi. Il quitte donc Chelsea et Londres pour Madrid et le meilleur club du monde, le Real. Un sommet qui vient ponctuer une fabuleuse ascension pour le héros des Diables, qui n’a que 26 ans, mais qui surtout le rapproche de ses enfants, qui vivent à Madrid avec leur maman.


En 2013, alors qu’il excelle à l’Atletico Madrid, Thibaut Courtois rencontre Marta Dominguez, avec qui il aura deux enfants avant leur séparation : Adriana et Nicolás. Le joueur, rentré à Londres en 2014 car il appartenait au club de Chelsea, n’a jamais supporté l’éloignement, ses enfants étant restés à Madrid avec son ex-compagne.

Lire aussi > Déçu par la victoire des Bleus, Thibaut Courtois trouve du réconfort dans les bras de sa fille 

En juin déjà, Thibaut Courtois laissait entendre que ses enfants constitueraient un facteur important dans les décisions futures : « Ce qui est le plus important, c’est mes enfants. Ma fille a trois ans, mon fils un an. Voilà un an et demi que je les vois moins. C’est bien de les voir via Facetime, mais c’est différent de les voir grandir en vrai. Mes enfants joueront un rôle important dans ma décision. Si je veux donc aller Madrid ? Je ne sais pas. On verra … Mais je devrai quand même faire un choix qui est le meilleur pour moi », déclarait-il dans une interview à Sporza.

© Facebook / @thibautcourtois.

Dans un message adressé aux supporters de Chelsea hier, le gardien de l’équipe nationale a tenu à préciser qu’il s’agissait d’une décision difficile et personnelle : « Je tiens à remercier les fans pour leur soutien au cours des dernières saisons. J’espère que vous comprenez que l’opportunité de me rapprocher de mes enfants a constitué un facteur important dans ma décision. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir », a-t-il déclaré.

CIM Internet