Cette femme transgenre est la première à arbitrer un match de football

Image d'illustration. | © Unsplash / Andy Hall
Lucy, qui travaille comme chauffeur de taxi et habite dans le Surrey (sud-ouest de l’Angleterre), va arbitrer un match de football féminin au Royaume-Uni, une première.
Une femme transgenre doit arbitrer dimanche un match de football féminin au Royaume-Uni, une première selon le tabloïd Sunday Mirror qui a recueilli son interview. « Je peux comprendre que les gens seront un peu choqués quand je monterai sur le terrain », a confié Lucy Clark, 46 ans, qui s’appelait auparavant Nick et a déjà arbitré des centaines de matchs masculins amateurs et semi-professionnels. « Mais je suis la même personne. J’aurai juste l’air un peu différente. Ce sera agréable de ne pas vivre dans deux mondes différents et de simplement être moi », a-t-elle ajouté.
Good luck Lucy Clark today. Football is FOR ALL. Football’s first ever transgender referee takes to the pitch for first time https://t.co/wssnxFFaur
— Kelly Simmons (@KellySimmo1) 19 août 2018
Lucy, qui travaille comme chauffeur de taxi et habite dans le Surrey (sud-ouest de l’Angleterre), est mariée et a trois enfants. Elle a reçu le soutien de sa femme Avril. L’arbitre a dit surtout craindre les réactions du public. « Je peux gérer les joueurs. Je peux simplement leur donner un carton jaune ou rouge. Ce sont des supporters que les problèmes peuvent venir ». « Je me prépare aux commentaires dénigrants », a ajouté Lucy, qui rêve d’arbitrer des matchs de plus haut niveau.
La Fédération anglaise de football soutient Lucy
Dans un communiqué au Sunday Mirror, la Fédération anglaise de football (FA) a dit soutenir « totalement » Lucy.