Cristiano Ronaldo : la colère de son agent contre l’UEFA

ronaldo uefa mendes modric

Le prix de joueur UEFA de l'année est attribué selon les votes des journalistes et entraîneurs européens, qui n'ont visiblement pas été convaincu par Cristiano Ronaldo. | © AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO.

Sport

L’attribution du prix de meilleur joueur de l’UEFA au Croate Luka Modric est « ridicule » selon Jorge Mendes, l’agent du Portugais.

Élu meilleur joueur lors du dernier Mondial pour avoir mené la Croatie jusqu’en finale, Luka Modric s’est adjugé une nouvelle récompense individuelle avec le titre de meilleur joueur de l’UEFA pour la saison 2017-2018, ce jeudi à Monaco, théâtre du tirage au sort de la Ligue des champions et de la soirée de gala récompensant les meilleurs joueurs de la saison. Une décision qui n’a pas du tout plu à l’entourage de Cristiano Ronaldo, qui a d’ailleurs snobé la cérémonie.

Lire aussi > À défaut de marquer, Cristiano Ronaldo fait bondir la Juventus en bourse

On savait le Portugais parfois mauvais perdant et facilement irritable lorsqu’il s’agit de récompenses individuelles. Et son agent, le suflureux Jorge Mendes, l’a encore prouvé en s’offusquant que son protégé ne soit pas honoré. « Le football se joue sur quatre lignes et là, Cristiano Ronaldo a gagné, a-t-il confié au média portugais Record. Il a marqué 15 buts, a porté le Real Madrid sur ses épaules pour la conquête de la Ligue des Champions une fois de plus. C’est tout simplement ridicule, c’est une honte ».

Un entourage furieux

« Je ne remets pas en cause la qualité du vainqueur, c’est le meilleur joueur à son poste », a néanmoins pris soin de préciser l’agent du quintuple ballon d’or. Le ballon d’or, récompense individuelle ultime dans une carrière de footballeur, qui pourrait échapper au meilleur attaquant du monde cette année, et se retrouver dans les mains de Luka Modric, également vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid avant que Ronaldo ne fasse ses valises pour la Juventus de Turin.

Les dirigeants de la Juventus qui ont, eux aussi, vivement critiqué la récompense attribuée par l’UEFA. « Cette décision est difficilement compréhensible, car ce prix se réfère à la Champions League et non à la Coupe du monde, et Cristiano Ronaldo est celui qui a éclaboussé de tout son talent la dernière édition », à déclaré le président de la Juventus de Turin, Giuseppe Marotta.

Lire aussi > Le pourboire astronomique de Cristiano Ronaldo

Le prix de joueur UEFA de l’année est attribué selon les votes des journalistes et entraîneurs européens, qui n’ont visiblement pas été convaincu par Cristiano Ronaldo. Le début de la fin pour le Portugais ?

CIM Internet