Paris Match Belgique

Face à la chaleur suffocante de l’US Open, Nadal fait sensation avec un gilet de glace

nadal thiem gilet veste glace us open

Les joueurs souffrent des températures très élevées et de l'humidité, qui frôle les 75% à New York ces jours-ci. | © Gepa / Icon Sport / Matthias Hauer

Sport

La chaleur étouffante qui écrase l’US Open depuis le début de la quinzaine oblige le numéro un mondial à porter une combinaison réfrigérante.

Il sera sans doute difficile de jouer en la portant, mais la nouvelle veste de glace de Rafael Nadal lui réussit plutôt bien, l’Espagnol ayant vaincu Dominic Thiem (0-6, 6-4, 7-5, 6-7, 7-6) dans le four qu’est le court Arthur Ashe de New York en ce moment.


Plus de trente degrés au thermomètre, un taux d’humidité qui tutoie les 75%, Roger Federer qui fait enfin son âge sur un court de tennis et des matchs de juniors interrompus : la lourde chaleur qui sévit à New York fait des victimes.

Lire aussi > Cinq faits étonnants sur Rafael Nadal

© Gepa / Icon Sport / Matthias Hauer.

Vêtu de son gilet glacé spécialement conçu par Nike, le Majorquin s’est « réfrigéré » durant les pauses de son marathon (4h49) contre Thiem. Une image insolite qui a fait le tour du monde et en a évidemment surpris plus d’un. « Tout ce qui peut nous aider à combattre la chaleur est bénéfique. Nous utilisons des serviettes humides pour rester frais mais cette veste me soulage à tous les endroits où j’en ai besoin », a commenté le numéro un mondial.


Novak Djokovic avait notamment révélé s’être plongé dans un bain glacé aux côtés du Hongrois Marton Fucsovics, lors d’une pause de dix minutes accordée aux deux joueurs lors de leur duel la semaine dernière, remporté par le Serbe (6-3, 3-6, 6-4 et 6-0).

Lire aussi > Même Rafael Nadal n’est pas fan de la combinaison de Serena Williams

Le New York Times s’est amusé hier à mettre en perspective la défaite de Roger Federer lundi, qui avait particulièrement souffert de la chaleur, en la liant au réchauffement climatique. Le quotidien souligne la hausse des températures dans la « grosse pomme » et en particulier en soirée depuis 1895.

L’US Open, bientôt organisé en hiver pour soulager les joueurs ?

CIM Internet