Paris Match Belgique

Islande – Belgique : Les mots doux de Romelu Lukaku à sa maman

lukaku

Lukaku célèbre son but face à l'Islande, mardi 11 septembre. | © BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Sport

Auteur d’un doublé et d’un penalty provoqué, Romelu Lukaku entame sa Ligue des Nations en force. Sur Instagram, il a dédié, comme à son habitude, ses buts à sa maman avec un message touchant.

La Belgique a réussi ses débuts en Ligue des Nations. Mardi soir, les Diables Rouges se sont imposés 0-3 face à l’Islande dans leur premier match de cette nouvelle compétition de l’UEFA. Grâce à cette victoire, l’équipe de Martinez est certaine de retrouver la place de numéro 1 mondial à la publication du prochain classement FIFA, même si elle devra peut-être la partager avec la France, comme l’explique la DH. Si Eden Hazard pourrait certainement postuler au titre d’homme du match, comme à l’issue de chaque match depuis un bon bout de temps, c’est Romelu Lukaku qui le mérite cette fois-ci, selon les statistiques. Après avoir provoqué un penalty servi à merveille par Hazard, le numéro 9, meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges, a porté son total à 43 buts en marquant les deux derniers buts de la Belgique face à l’Islande.

Lire aussi > 5 choses que vous ne saviez pas sur Romelu Lukaku

Comme de nombreux joueurs, Romelu Lukaku célèbre lui aussi ses buts avec un geste spécifique. Ici, il n’est pas question d’une danse tirée de Fortnite ou d’une glissade classique sur les genoux, le Diable préfère réaliser un geste plutôt discret, mais plein de sens : mimer la lettre « A », la première lettre du prénom de sa maman Adolphine. « Tous les sacrifices que tu as faits pour Jordan et moi. C’est normal que je te dédie chacun de mes goals. Je t’aime maman », écrit-il sur Instagram après le match.

 

View this post on Instagram

 

All the sacrifices you made for @jlukaku94 and me. It’s only normal i dedicate every goal to you Love you mommy ❤

A post shared by Romelu Lukaku (@romelulukaku) on

Son avenir en équipe nationale

« Je veux marquer le plus possible. Mais ce qui compte surtout, c’est de gagner un prix avec mes coéquipiers. Voilà dix ans qu’on joue ensemble. On était proche d’un trophée, en Russie. La Ligue des Nations est une nouvelle possibilité de faire quelque chose de bien et de nous préparer pour l’Euro », a déclaré l’attaquant de Manchester United au micro de RTL après le match.  Romelu Lukaku avait récemment fait une déclaration étonnante au site américain Business Insider, comme quoi il arrêterait en équipe nationale en 2020. « J’ai dit ce que j’ai dit », a-t-il répondu. « Vous verrez bien plus tard. Je ne serai plus Diable Rouge pendant dix ans. Mais entre-temps, je savoure les moments que je passe avec mes coéquipiers, et je suis content de mes prestations ».

CIM Internet