Thierry Henry publie un message émouvant à destination des Diables Rouges

Thierry Henry publie un message émouvant à destination des Diables Rouges

thierry henry diables rouges

Thierry Henry le 18 septembre 2018. | © AFP / Valery HACHE.

Sport

« Je vous remercie d’avoir accueilli un Français d’une telle manière ».

Devenu officiellement le nouveau coach de l’AS Monaco ce samedi matin, Thierry Henry a signé un contrat de trois ans sur le Rocher, où il a été formé, et va succéder au Portugais Leonardo Jardim, licencié jeudi. L’assistant de Roberto Martinez quitte donc les Diables après deux très belles années.

Lire aussi > Pourquoi Thierry Henry n’a pas signé à Bordeaux


Quelques minutes après l’officialisation de ce transfert, le Français a publié un long message sur Instagram à destination de l’équipe nationale. « C’est avec une grande tristesse que je dois dire au revoir à l’équipe nationale belge. J’ai vécu deux années incroyables à aider Roberto Martinez à coacher ce groupe de joueurs extrêmement talentueux et à les regarder devenir la grande équipe qu’ils constituent aujourd’hui. Je remercie la Fédération belge, Roberto, tout le staff et les joueurs pour avoir fait en sorte qu’un Français se sente si bien accueilli parmi vous les Diables Rouges ! Je vous souhaite tout le succès possible à l’avenir et je suis sûr que que des choses encore plus grandes vont arriver. »


Hier soir déjà, les joueurs et le staff des Diables semblaient faire leurs adieux au Français, dont le départ semblait inéluctable. Il s’agira de sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. En Principauté, Henry retrouvera tout de même les Diables Rouges Youri Tielemans et Nacer Chadli.

Lire aussi > Vue de France : Thierry Henry, leader de l’attaque belge

Un nouveau défi

Concernant son nouveau défi, Henry a déclaré sur le site du club : « Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble. »


Joueur de légende, il a fait la gloire de l’équipe de France (champion du monde 1998, vainqueur de l’Euro 2000), du club londonien d’Arsenal (vainqueur à deux reprises du championnat anglais) et complétait en 2009 son armoire à trophées d’une Ligue des champions avec le FC Barcelone. À 41 ans, il devient le septième Français champion du monde 1998 à embrasser la carrière d’entraîneur. Reste à voir s’il fera aussi bien qu’en tant que joueur.

CIM Internet