Paris Match Belgique

Pourquoi Rihanna ne chantera pas à la mi-temps du Super Bowl ?

Rihanna en juin 2018. | © EPA/MARCELO SAYAO

Sport

Selon US Weekly, Rihanna aurait refusé de se produire à la mi-temps lors du prochain Super Bowl par solidarité pour Colin Kaepernick, joueur de football qui s’était agenouillé pendant l’hymne américain en 2016.

C’est l’un des shows les plus vus dans le monde. Chaque année, le Super Bowl (finale de la National Football League) réunit plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs et fait monter sur scène, à la mi-temps, les plus grandes stars internationales pour un show exceptionnel. Ces dernières années, Michael Jackson, Justin Timberlake, Coldplay, ou encore Lady Gaga ont eu le privilège de fouler la célèbre scène, installée au milieu du terrain. S’il s’agit d’un rêve pour de nombreux artistes, Rihanna, elle, aurait décliné l’offre pour l’édition de 2019. « La NFL et la Fox voulaient vraiment que Rihanna chante l’année prochaine à Atlanta. Ils lui ont proposé, mais elle a dit non », a expliqué une source au magazine US Weekly.

Une décision politique

Selon cette même source, la chanteuse aurait refusé cette proposition, pourtant alléchante, par solidarité envers Colin Kaepernick, joueur de football américain qui avait créé la polémique en s’agenouillant en 2016 pendant l’hymne national pour protester contre les violences policières, dont les Afro-américains sont victimes aux États-Unis. « Elle [Rihanna] ne partage pas la position de la NFL [à propos de cette controverse]. Elle soutient Colin Kaepernick. » Après son geste, qui avait suscité l’indignation de nombreux politiques, dont Donald Trump, le footballeur n’a pas retrouvé d’équipe depuis la fin de son contrat en 2017 avec les 49ers de San Francisco et a été lâché par de nombreux sponsors, à l’exception de Nike, qui en a fait son égérie en septembre dernier.

CIM Internet