En Égypte, Mohamed Salah a également eu droit à sa statue… ratée

En Égypte, Mohamed Salah a également eu droit à sa statue… ratée

mohamed salah

Mohamed Salah sur le terrain en octobre 2018. | © Oli SCARFF / AFP

Sport

Étant l’un des meilleurs joueurs au monde, l’Égyptien Mohamed Salah a droit, lui aussi, à une statue à son effigie. Et comme les autres sportifs, celle du joueur de Liverpool est ratée.

On se souvient tous de l’horrible buste en bronze de Cristiano Ronaldo, inauguré en mars 2017 à un aéroport de son île de Madère au Portugal. Yeux mal alignés, pomme d’Adam triangulaire, crâne proéminent, sourire en coin peu flatteur… Cette œuvre faite par un artiste local était bien loin du physique du joueur un tantinet mégalomane. Et comme Ronaldo, Mohamed Salah, élu meilleur joueur de Premier League en mai dernier, possède lui aussi une doublure un peu spéciale.

Lire aussi > Le buste en bronze raté de Cristiano Ronaldo

Pour le récompenser de sa saison exceptionnelle, le sculpteur égyptien Mai Abdel Allah lui a fait une statue. Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays. Dévoilée vendredi dernier en ouverture du Forum Mondial de la Jeunesse à Charm el-Cheikh, en Égypte, la statue montre l’attaquant de Liverpool en pleine célébration, les bras écartés et le regard vers le ciel. Si elle est censée donner un message d’espoir pour les nouvelles générations, la sculpture ne représente malheureusement pas au joueur de 26 ans.

Et comme pour celle de Ronaldo, la statue de Mohamed Salah a rapidement fait l’objet de détournements et de moqueries sur Twitter.

CIM Internet