Paris Match Belgique

Fauché, le footballeur Ronaldinho n’aurait plus que 6 euros sur son compte

ronaldinho brésil

Le Brésilien à Londres, en septembre 2018. | © AFP / Adrian DENNIS.

Sport

En enquêtant sur l’ex-star du ballond rond, qui doit rembourser une très lourde amende, la justice brésilienne n’a retrouvé que six euros sur ses comptes.

Malgré les millions amassés, les destins des célébrités peuvent parfois vite virer à la descente aux enfers, la faute à un train de vie fulgurant et à une certaine folie des grandeurs. L’ex-star des terrains de football Ronaldinho en fait les frais et se trouve au coeur de la tourmente. Selon les informations du média brésilien UOL Esporte, l’ancien joueur de Barcelone et du PSG serait très mal en point financièrement.

Lire aussi > Ronaldinho, du Ballon d’or à la politique

La semaine dernière, l’ancien joueur du Barça et du PSG a vu un tribunal brésilien ordonner la confiscation de son passeport à la suite du non-paiement d’une amende de deux millions d’euros pour construction illégale dans une zone protégée. Et désormais, ce sont ses comptes qui sont dans le viseur de la justice. Afin de recouvrir la dette initiale, les enquêteurs ont traqué les deniers placés par Ronaldinho et son frère à la banque. Et là, stupeur, ils n’ont retrouvé sur les comptes qu’une somme de six euros …

Un style de vie loin des comptes officiels

Et l’affaire est loin d’être détricotée pour celui qui a ouvertemment déclaré son soutien au président brésilien fraîchement élu, le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro. Car la justice brésilienne considère sans surprise que les comptes de l’ancien joueur ne correspondent pas franchement au style de vie d’un homme qui, rien que sur les dernières semaines, a voyagé en Chine, au Japon, et en Europe pour participer à des opérations marketing avec son sponsor historique, Nike. On a effectivement du mal à se faire du souci pour lui, le Brésilien ayant récemment signé un nouveau gros contrat avec l’équipementier américain pour une collection de crampons, ce qui devrait lui permettre de respirer un chouïa.

Lire aussi > Pourquoi les footballeurs brésiliens soutiennent-ils Bolsonaro ?


L’ancien maestro des stades de football est connu de longue date pour ses frasques et suscite évidemment les railleries, que ce soit sur Twitter ou dans un papier très drôle signé So Foot. L’histoire fait sourire, même si on se doute que quelques millions ont malicieusement été placés sur des comptes offshores du Panama ou des Îles Caïmans.

CIM Internet