Paris Match Belgique

Prime d’applaudissements : Thomas Meunier réagit aux Football Leaks

meunier psg football

Le joueur belge évolue au Paris Saint-Germain. | © BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Sport

Le Diable Rouge a répondu aux révélations de France 2 à propos des dérives du football de haut niveau dans un message publié sur Twitter. 

Jeudi soir, l’émission « Envoyé spécial » de France 2  révélait, dans le cadre des Football Leaks, que des joueurs du Paris Saint-Germain recevait des bonus financiers en cas de bonne attitude vis-à-vis de la presse et des supporters. L’existence d’une prime d’éthique au Paris Saint-Germain a très vite créé la polémique.

Les joueurs du PSG ont droit à une prime d’éthique. Cette rémunération, comprise entre 33 000 et 375 000 euros selon les joueurs, est perçue dés lors qu’ils font preuve de respect envers le club, la presse et les supporters, notamment en allant saluer le public à la fin d’un match. Une prime qui a rapidement été résumée au simple fait d’aller applaudir le public.

Thomas Meunier, le défenseur belge du PSG, a souhaité mettre les choses au claires sur l’existence de ce bonus. « Si je peux me permettre, ce montant s’appelle « prime éthique » et comprend un tas d’obligations du joueur envers le club et ses supporters ainsi qu’envers le joueur lui-même (professionnalisme, respect d’autrui…). On est très loin d’une prime d’applaudissements… », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Lire aussi > Fichage ethnique : le PSG sur la défensive

CIM Internet