Au Gabon, excédé par les moqueries post-défaite d’un match de foot, un fan du PSG tue son ami

La une du journal gabonais "L'Union".
Un jeune Gabonais a tué l’un de ses amis en le poignardant au cou, ne supportant pas ses moqueries à l’égard de son club de football favori, le Paris Saint-Germain (PSG).
Une source judiciaire a indiqué qu’un supporteur gabonais, âgé de 18 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi à Libreville, avait poignardé à mort l’un de ses amis, après la débâcle mercredi soir du club parisien de football face au FC Barcelone. Une information publiée en Une du quotidien d’informations générales L’Union et confirmée par l’AFP.
Les deux hommes avaient regardé ensemble le match dans un bar de « Derrière la prison », un quartier populaire de la capitale gabonaise, où ils avaient consommé plusieurs bières, rapporte l’Union. L’auteur du coup fatal, visiblement en état d’ébriété, n’a pas supporté les moqueries de la victime à son égard, après la déroute 6 buts à 1 des Parisiens. La victime serait décédée sur le coup et son meurtrier présumé a été arrêté. Il a reconnu son geste tout en assurant qu’il n’avait pas eu l’intention de donner la mort. La large défaite du club de football parisien l’élimine de la Ligue des champions de L’Union des associations européennes de football (UEFA) , alors que le club parisien semblait avoir assuré sa qualification en l’emportant 4-0 au match aller.